Manque d'aide pour les hommes en crise!

Manque d'aide pour les hommes en crise!

Message  PouvoirAuPeuple le Lun 8 Déc 2008 - 20:08

Il semblerait qu'il y aie un manque criant de service pour les hommes qui sont en crise et que souvent les services ne sont pas adaptés a ceux-ci car un homme en crise a souvent attendu tres longtemps et il peut être agressif mais les personnes ne sont pas formés pour comprendre ça et souvent ils appellent la police!

Un docu a ce sujet ces hommes qui tuent, vous allez l'enrégistré? Vous pourriez le mettre en ligne j'ai pas canal vie mais si j ai l enregistrement, je pourrais le mettre sur le net!

L'amour qui tue
Résumé
Dans L'amour qui tue, le réalisateur Joël Bertomeu explore de façon très personnelle une question terriblement troublante et qui fait malheureusement trop souvent les manchettes : comment des hommes en arrivent à tuer leur conjointe ou leur ex-conjointe et parfois même leurs enfants? Le réalisateur s'implique dans le propos pour se demander " En tant qu'homme, est-ce que moi, je pourrai devenir violent? " Pour nourrir sa réflexion, il rencontre des hommes au passé violent et d'autres qui ont connu des séparations douloureuses qui les ont conduits devant la justice.

Prochaines diffusions de cet épisode
Mardi 9 décembre 2008 à 19h00
Mardi 9 décembre 2008 à 0h00
Vendredi 12 décembre 2008 à 2h00
Samedi 13 décembre 2008 à 13h00
Dimanche 14 décembre 2008 à 23h00

Entrevue avec le réalisateur et une femme qui vient en aide aux hommes

Sur 98,5 FM - Entrevue avec le réalisateur et une femme qui vient en aide aux hommes

Bravo aux deux mais surtout a mme Landry et elle est belle en plus! drunken

Les hommes veulent changer

Denis Bélanger

L'Œil Régional - 17 juin 2006

Actualité > Faits divers

Certains hommes violents frappent à la porte de L'Entraide pour hommes Vallée-du-Richelieu lorsqu'ils prennent conscience de leur comportement et désirent changer leur attitude.

La directrice générale de l'organisme, Geneviève Landry, estime qu'environ 70 hommes par année s'inscrivent au programme d'entraide contre la violence conjugale. Cette thérapie de groupe, encadrée par deux intervenants, soit un homme et une femme, dure 20 semaines. Elle a pour but d'offrir à l'homme un lieu où il s'aperçoit qu'il n'est pas seul à vivre des difficultés et qu'il peut recevoir du soutien.

La plupart de ceux qui sollicitent l'aide de l'organisme le font de façon volontaire et reconnaissent sincèrement qu'ils ont un comportement violent. "D'ailleurs, ce n'est pas vrai que les hommes sont contents de faire du mal à leur conjointe. Ils souffrent dans cet état, soutient Geneviève Landry.(...)

Source - Les hommes veulent changer

PouvoirAuPeuple

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide catégorisé...

Message  Homme le Lun 2 Mar 2009 - 15:23

Oui! Jusqu’à présent, c'est ce qui ressort du rapport Rondeau : venir en aide à une catégorie d'homme. Oui, c'est correct et temps mieux, mais allons-nous continuer à mettre des diachylons sur les bobos au lieu de les guérir ou du moins les atténuer.

Arrêtons de parler de la cause des drames familiaux, parlons des conditions qui mènent à ces causes parlons des vraies affaires, offrons des services aux hommes avant que les drames arrivent.

Ha! Avez-vous déjà entendu dire qu’un gars se lève le matin et se dit « tient à matin je vais y en sacrer une bonne » la violence conjugale à ce fait à deux…

Dernière édition par Homme le Mar 3 Mar 2009 - 9:19, édité 9 fois (Raison : Prévenir au lieu d'agir après coups.)

Homme

Masculin

Revenir en haut Aller en bas