Le jeune garçon retrouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeune garçon retrouvé

Message  PapaThème le Lun 12 Jan 2009 - 20:39

12 Janvier 2009 - 9h41

Le jeune garçon retrouvé



(INFO690) - Le jeune Jaheime-Davidson Romain, 3 ans qui avait été enlevé, dimanche, par sa mère a été retrouvé vers 8 h 30 lundi matin, sain et sauf.

Le garçon se trouvait dans une résidence de Laval qui n'a pas été identifiée par les policiers.

Le bambin a été remis au Directeur de la protection de la jeunesse qui en a la garde légale.

La mère, Natasha Romain, 22 ans a été mise en état d'arrestation. Elle sera rencontrée lundi après-midi par les enquêteurs. On saura par la suite si des accusations seront portées contre elle.

Au moment de l'enlèvement, elle ne pouvait voir son enfant seule, puisqu'une enquête est en cours du côté du Directeur de la protection de la jeunesse à propos d'allégations de violence.


Info690
(source - 98,5fm.ca) (mon soulignement)
Moi je pense que cette famille là vient de faire l'erreur que la DPJ attendait, et que dans un avenir très rapprocher cet Enfant là ne reverra plus sa famille biologique. En effet, le D.p.j. toujours fin stratèges dira au juge que les grands-parents n'ont pas la compétence pour protéger le bambin de sa mère, pour ainsi se donner le motif de placer l'Enfant en adoption jusqu'à ses 18 ans. Belle job!
avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant enlevé par sa mère qui n'en a pas la garde a été retrouvé à Laval

Message  PapaThème le Lun 12 Jan 2009 - 21:27

Nouvelles nationales
Le lundi 12 janvier 2009 à 9h13
Réagissez à cette nouvelle | Lisez les réactions (0)

L'enfant enlevé par sa mère qui n'en a pas la garde a été retrouvé à Laval

LA PRESSE CANADIENNE

MONTREAL - L'enfant âgé de 3 ans qui a été enlevé dimanche soir, dans le nord de Montréal, par sa mère qui n'en a plus la garde légale, a été retrouvé lundi matin, sain et sauf, dans une résidence de Laval.

L'heureuse nouvelle a été confirmée peu avant 9h00, lundi, par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il semble qu'à l'instar de l'enfant, sa mère, Natasha Romain, se portait bien. Elle a été emmenée à un poste de police et demeurera détenue en attendant son interrogatoire qui aura lieu en après-midi.

Jaheime-Davidson Romain séjournait dimanche chez ses grands-parents dans une résidence de la rue Chabot, dans l'arrondissement Ahuntsic lorsque vers 19h30, Mme Romain, y est entrée. Après avoir enfilé au garçon son manteau et sa tuque, la dame de 22 ans l'a emmené avec elle en quittant les lieux.

Les grands-parents ont dès lors contacté la personne ayant la garde légale de Jaheime-Davidson; vers 21h40, la police a été avisée de la disparition du petit garçon.

Le SPVM refuse de dire ce qui a emmené ses enquêteurs à se présenter à Laval pour localiser la mère et son enfant.

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) sera saisie de l'affaire afin de décider du sort du garçon. Quant à sa mère, elle devra peut-être faire face à une accusation d'enlèvement.

(source- tqs.ca) (je souligne)

La grande question que je me pose, est de savoir pourquoi la DPJ et ses complices ne font jamais face à des accusations d'enlèvements lorsqu'il y à lieu?

Également, et ce n'est pas le moindre, voulez-vous bien me dire pourquoi il n'y à jamais de procès contre le D.p.j. et ses mandataires pour "négligence criminelle et refus d'assistance à personnes en danger" lorsque l'Enfant est battu à mort, omettant sciemment de faire quelque chose qu’il est de leur devoir d’accomplir, en montrant une insouciance déréglée ou téméraire à l’égard de la vie ou de la sécurité d’autrui?

Et pourquoi pas des accusations de complicités d'enlèvements et de meurtres au premier degré pour décourager toutes formes de récidives? En prenant en considération que la DPJ et ses complices savent pertinemment ce qu'ils font. À preuve, c'est TOUJOURS exactement les mêmes situations à la grandeur du Québec qui font la Une des médias parfois quotidiennement!

Malheureusement les procès sont toujours unidirectionnels contre les parents bons ou mauvais, et ce, aux vues et aux sus des autorités compétentes qui ferment les yeux. C’est monstrueux!
avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum