La campagne de signatures de la Grande Déclaration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La campagne de signatures de la Grande Déclaration

Message  PapaThème le Mer 14 Jan 2009 - 2:47

A l'attention du directeur de l'information:

Les jeunes débarquent au 400e et appellent à l'engagement - La campagne de signatures de la Grande Déclaration est lancée

QUEBEC, le 16 juin /CNW Telbec/ - Les jeunes débarquent au 400e et appellent à l'engagement. L'Institut du Nouveau Monde (INM) et son Ecole d'été 2008 lancent en effet une campagne intensive de ratification de la Grande Déclaration, un texte prometteur et innovateur qui sera proclamé le 12 août 2008 dans la ville de Québec, dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse de l'ONU. L'objectif est de recueillir le maximum de signatures et d'engagements avant la proclamation officielle de la déclaration. La campagne, qui se tiendra principalement sur le web, soutenue par un affichage massif partout au Québec, s'intitule Ca ne peut pas attendre - Moi, je signe! : www.moijesigne.org.

Le lancement de la campagne a été annoncé lundi en conférence de presse sur le site d'Espace 400e à Québec, en présence notamment de M. Michel Venne, directeur général de l'INM et de jeunes ambassadeurs de la Grande Déclaration, de M. Tony Tomassi, député de Lafontaine, adjoint parlementaire au premier ministre et responsable des dossiers jeunesse, de M. Pierre Baillargeon, directeur de la Programmation associée du 400e anniversaire de Québec, de représentants de la Ville de Québec ainsi que d'autres personnalités, dont Ghislain Picard, Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.

Déjà signée par des citoyens de plus de 60 pays, la Grande Déclaration a récemment été ratifiée au Québec par des personnalités publiques telles que le chanteur Biz de Loco Locass, l'éco-sociologue et essayiste Laure Waridel, le cinéaste Hugo Latulippe et la sociologue Céline St-Pierre, ancienne présidente du Conseil supérieur de l'éducation.

Le texte de la Grande Déclaration est un appel à l'engagement et à l'action concrète pour un monde meilleur, tant pour l'éducation et la justice que pour le respect des différences.

Le nouveau site web bilingue de la Grande Déclaration promet de devenir la nouvelle plateforme de l'engagement citoyen. Avec des photos et vidéos, le site permet de consulter les engagements des signataires à travers le globe.

Des animations interactives transmettent l'esprit dynamique dans lequel s'insère le mouvement de la Grande Déclaration. Bien qu'elle soit menée par des jeunes, tous sont invités à signer la Grande Déclaration en ligne au www.moijesigne.org.

Renseignements: Relations médias: Roch Bilodeau, 1-866-618-7537; Bureau de l'INM à Québec: Pierre-Luc Gravel, (418) 571-5746; Source: Institut du Nouveau Monde

(source)
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Déclaration : Les engagements

Message  PapaThème le Mer 14 Jan 2009 - 2:49

2591
Date :
2009-01-14

Je, PapaThème, signe la Déclaration jeunesse de Québec et je m'engage à poser cette action concrète :

AGISSONS Refusons et dénonçons les injustices. Tant et aussi longtemps que le ministre responsable de la jeunesse québécoise persistera à faire la sourde oreille sur le massacre et les kidnappings d'une pléthore d'Enfants québécois moi je signe pas. Si vous ne savez pas de quoi je parle suivez ce lien : http://papatheme.positifforum.com/index.htm Ainsi, vous constaterez que de mettre un terme au massacre de la jeunesse québécoise «à notre honte à tous» c'est justement ma spécialité. «À notre honte à tous» est une expression très pertinente de l'Honorable sénateur Anne C Cools, qui réclamait un maigre deux ans de prisons pour les avocats complices de nos agresseurs et kidnappeurs d'Enfants exploitants. Encore une fois j'imagine que vous ne savez même pas de quoi je parle pour la majorité d'entre vous? Dans l'attente d'une intervention des autorités compétentes qui ferment les yeux, nous continuerons de refuser et de dénoncer les injustices sociale aux préjudices des Enfants québécois même à l'ONU, n'en déplaise au ministre responsable de la jeunesse québécoise. Je répète, lisez moi bien, tant et aussi longtemps que le ministre responsable de la jeunesse québécoise persistera à faire la sourde oreille sur le massacre et les kidnappings d'une pléthore d'Enfants québécois moi je signe pas. PapaThème, alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et sa bande

Être disponible pour partager mes compétences bénévolement

Pour bâtir un monde plus juste, plus ouvert et plus solidaire.

PapaThème
Refusons et dénonçons les injustices.
PapaThèmePositif
(message d'origine)
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut