Les grands parents se mobilisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  PapaThème le Jeu 15 Jan 2009 - 0:48

Information
L'après-rupture

Ateliers pour les liens père-enfants, Inc.

14 janvier 2009

Bonjour,

Plusieurs pères séparées subissent des fausses allégations et de l'aliénation parentale.

Lorsque le père séparé est diabolisé, c'est également les grands-parents paternels qui le sont et qui sont privés de l'accès aux petits-enfants. Dans de telles situations, la cause des pères et des grands-parents se confond.

La prochaine émission J.E. de TVA portera sur les difficultés vécues par les grands-parents.

Ce sera le vendredi 16 janvier à 19 h (en reprise le lendemain à LCN à 15h et 19h)

D'autre part, il y aura des séances d'information et groupes de partage les dimanche, 18 janvier et 15 février 2009 à 11 heures 30.

Vous êtes invités à participer à un dîner communautaire (séance d'information sur vos droits, groupes de partage).

Invité : Me Luc Trudeau, avocat.
Endroit : Montréal, 3200, rue Omer-Lavallée.
Prière de réserver : 1-888-624-7227
Prix d'entrée : 15$ pour le brunch

Stationnement disponible sur la rue Omer-Lavallée.

Déroulement de la rencontre :
11 heures 00 : Accueil et échanges
Midi : Dîner et échanges informels
13 heures 15 : Présentation des conférenciers
13 heures 20 : Période d'Information par Me Luc Trudeau et autres conférenciers s'il y a lieu.
13 heures 50 : Période de questions
14 heures 20 : Échange et partage entre les personnes qui le désirent.

Henri LaFrance pour
Association des grands-parents du Québec (AGPQ)
Tél.: 514-745-6110
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les grands parents se mobilisent

Message  shareit le Mar 17 Aoû 2010 - 23:51

M. LaFrance (Henri): Bien, Me Trudeau, l'aspect juridique, pourra vous répondre après moi. Moi, ce qui m'interpelle, ce qui m'importe le plus, c'est de pouvoir répondre, sur notre ligne d'écoute, aux grands-parents qu'ils n'ont pas de crainte à avoir de demander de l'aide du centre jeunesse, ou du CLSC, ou du DPJ, que, si leurs liens d'attachement avec les enfants sont forts, ils vont être respectés même s'il y avait une adoption. J'aimerais que nos bénévoles sur la ligne d'écoute puissent répondre, de façon tout à fait honnête, à nos grands-parents cela. Ça, ça me rassurerait. Que ce soit par la porte juridique...

Mme Hivon: La forme, ça vous importe peu. C'est vraiment...

M. LaFrance (Henri): Oui, c'est d'avoir que les grands-parents puissent être rassurés, qu'ils ne soient pas pris entre l'obligation légale de dénoncer une situation de compromission et le lien d'affection qu'ils peuvent avoir pour leurs petits-enfants. Au niveau de l'aspect juridique, je laisse Me Trudeau...

Voici le lien: http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/ci-39-1/journal-debats/CI-100202.html#_Toc261858176

Et oui encore plus d'enfant pris dans l'engrenage de la DPJ

Depuis l'article 611 on ne parle plus seulement d'aliénation parentale mais aussi d'aliénation grand-parentale , je sais ma fille en est victime de ma propre mère a mon égard.

jusqu'où ca va aller ???????????

Bien a vous

Dernière édition par shareit le Mer 18 Aoû 2010 - 16:44, édité 1 fois

shareit

Masculin

LA VÉRITÉ EST EN MARCHE ET RIEN NE L'ARRÊTERA

Message  PapaThème le Mer 18 Aoû 2010 - 9:36

Merci de ton commentaire shareit,
Pour répondre à ta dernière question je dirais que...
LA VÉRITÉ EST EN MARCHE ET RIEN NE L'ARRÊTERA GRÂCE AUX MAGISTRATS QUI NE SONT PAS DUPES des Voleurs d'enfance...

Gilbert Claes, Henri Lafrance et les autres le Bareau la CDPDJ inclusivement ne t'en fais pas je connais de longue date et ils me connaissent et TOUS SAVENT que pour moi LE SECRET est dans la façon de présenté le dossier aux juges... mais ça, personne n'écoute ce que j'ai à dire... ou presque Wink

...que dis tu de ça...

Les Enfants martyrs de la DPJ Arrow

Cool PapaThème Cool
PapaThème
Admin

Masculin

Re: Les grands parents se mobilisent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut