Centre jeunesse - Une éducatrice accusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centre jeunesse - Une éducatrice accusée

Message  PapaThème le Mer 21 Jan 2009 - 14:41

Centre jeunesse
Une éducatrice accusée
Mise à jour le mardi 29 mai 2007, 10 h 25

Palais de justice de Trois-Rivières

Une éducatrice du Centre jeunesse de Trois-Rivières fait face à la justice pour de présumés gestes à caractère sexuel commis à l'endroit de deux mineurs. Isabelle Duchesne est accusée d'attouchements sexuels envers deux adolescents et de les avoir incités à faire de même.

La femme de 32 ans aurait commis ces actes entre décembre 2006 et février 2007, pendant qu'elle était en situation d'autorité.

Isabelle Duchesne a été éducatrice occasionnelle au Centre jeunesse entre mai 2004 et avril 2007. Elle a été suspendue avec solde, puis congédiée lorsque la Direction de la protection de la jeunesse a pris connaissance des accusations portées contre son employée.

C'est la première fois que la Direction de la protection de la jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec fait face à une situation semblable. L'établissement compte près de 160 éducateurs et éducatrices. « On est atterré, c'est totalement inacceptable », a commenté la directrice générale, Renée Saint-Amand.

Isabelle Duchesne demeure en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle reviendra en cour le 29 juin.

Si c'est « totalement inacceptable », voulez-vous bien me dire pourquoi la multiplication de toutes ces agressions dans les Centres jeunesse à la grandeur du Québec « totalement inacceptable » qui n'en finissent pas? Si c'est la première fois, j'ai la certitude que ce n'est pas la dernière. Si c'est la première fois, c'est peut-être parce qu'une multitude ne se sont pas fait prendre les culottes a terre? Si la DPJ et ses complices avocats tentent par tous les moyens de cacher aux tribunaux des agressions à caractère sexuel à l'extérieur de leurs bureaux, combien plus à l'intérieur des Centres jeunesse? N’oubliez pas que je parle par expérience, en Mauricie inclusivement, et que j’ai pas fini de « briser le silence ».

«Atterré et totalement inacceptable» mon oeil! Allez dire ça aux victimes d'adressions sexuel passés sous silence pour le fun.

PapaThème
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

educatrice de la dpj alire sans faute cet catastrotrosfique

Message  guy bourque le Sam 3 Oct 2009 - 7:59

cest tres grave, et en plus, a ete payer par nous, elle a surement pas renbourser , le pire cest les enfant pour lesquel elle sest occuper (il en a d autre cest certain) et ceux que elle a eu avant pauvre petit plus cela va cest pire que Aurore lenfant marthir, on est en 2010 , les moyens sont pire lucky est pas bon en francais

guy bourque

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut