Lettre ouverte au Président de la CDPDJ Gaétan Cousineau - 2 avril 2008

Aller en bas

Êtes vous d'accord avec cette demande d'information adressé au Président de la CDPDJ le 2 avril 2008 ?

91% 91% 
[ 41 ]
9% 9% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 45

Lettre ouverte au Président de la CDPDJ Gaétan Cousineau - 2 avril 2008

Message  PapaThème le Sam 31 Mai 2008 - 23:13

PapaThème a écrit:
Posté le: Mer Avr 02, 2008 4:27 am    Sujet du message: Demande public adresser à la CDPDJ

-------- Message d'origine --------
Sujet: Demande public adresser à la CDPDJ
Date: Wed, 02 Apr 2008 03:50:02 -0500
De: PapaThème <papatheme@gmail.com>*
A: presidence@cdpdj.qc.ca

______________________________________

M. Gaétan Cousineau, président de la CDPDJ.
360, rue Saint-Jacques 2e étage
Montréal (Québec) H2Y 1P5
Téléphone sans frais : 1 800 361-6477


Sujet : Demande public adresser à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ)




Monsieur,

Je suis un service d'aide bénévole pour les Enfants victimes d'exploitation et de mauvais traitements, et j'aimerais savoir où en est la Commission des Droits de la Personne et des Droits de la Jeunesse (CDPDJ), dans le cadre de la recommandation qui vous était adresser par l'Honorable juge Michel DuBois, J.C.Q., le 23 juin 2004 [lien], je cite :

«[38] ORDONNE la signification personnelle, sous enveloppe scellée, du présent jugement, au Directeur de la protection de la jeunesse du Centre jeunesse de l'Estrie, monsieur Réjean Dubé, au directeur général, par intérim, du Centre jeunesse de l'Estrie, monsieur Caroll Filion, de même qu'à monsieur Pierre Marois, président de la Commission de protection de droits de la personne et des droits de la jeunesse;

[39] RECOMMANDE, de nouveau, à la Commission de protection des droits de la personne et des droits de la jeunesse, de procéder à une enquête systémique relativement au non-respect des ordonnances judiciaires de protection, dont l'exécution est confiée au Directeur de la protection de la jeunesse du Centre jeunesse de l'Estrie;» [sic] (mon soulignement.)


Évidemment, nous devons prendre en considération que vous êtes le nouveau président de la Commission, autrement dit celui qui remplace monsieur Marois.

Donc, nous aimerions savoir où en est ce dossier là, et très respectueusement je vous demande publiquement de nous dire si cette recommandation là a été suivi diligemment et à la lettre sans oublier un iota ?

De deux choses l'une maintenant,

Si votre réponse est dans l'affirmatif, et que la CDPDJ à fait enquête dans les règles de l'art, auriez vous l'amabilité de nous fournir une copie de ce rapport d'enquête ?

Par contre, si malheureusement votre réponse est dans le négatif, nous serons forcé de conclure que la CDPDJ à envoyer le tout directement aux vidanges, avec pour objectif flagrant de réduire l'Honorable juge DuBois au silence, au mépris le plus total de l'intérêt public de toute cette sombre affaire. Ça serait bien triste et à notre honte à tous encore une fois si la CDPDJ à envoyer le tout directement aux vidanges. Surtout, si on prend en considération que ce n'était pas la première fois que le juge demandait à la CDPDJ de faire enquête dans ce dossier là, sans compté le pouvoir discrétionnaire de la CDPDJ, qui à le pouvoir de faire enquête de sa propre initiative.

Également, nous devons prendre en considération le jugement du juge Senécal de la Cour supérieure, dont il était question précédemment sur mon blog. En effet, dans ce jugement on note que trois juges de la Chambre de la jeunesse se font blâmés sévèrement par le Tribunal de la Cour supérieure, dans le cadre de jugements de la Chambre de la jeunesse, rendues illégalement et en violation de la Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.).

La question que nous sommes en droit de nous posé ici, est de savoir où était la CDPDJ mise en cause durant tout ce temps ? Partie porter ses vidanges au chemin ?

CONCLUSION

Une chose est sûr, la CDPDJ n'avait aucun motif raisonnable de ne pas faire d'enquête, comme à toutes les fois où cette même CDPDJ est mise en cause dans des dossiers DPJ, où la fraude aux dossiers est toujours flagrante.

Dans l'attente d'une réponse de vous, veuillez agréer, monsieur Cousineau, l'expression de notre plus grande indignation.


PapaThème*


* Alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et sa bande.



* Le nom et l'adresse de l'expéditeur ont été modifiés pour satisfaire aux exigences de la Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.).

_________________
«Qui nous protégera contre ceux qui nous protègent?» Honorable Michel DuBois, J.C.Q. citant Juvénal
avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum