DEMANDE D'UN MAGOT FARAMINEUX

Aller en bas

DEMANDE D'UN MAGOT FARAMINEUX

Message  PapaThème le Sam 24 Jan 2009 - 22:13

DEMANDE D'UN MAGOT FARAMINEUX
L'avocate de Lola veut en faire une victime de la loi

DAVID SANTERRE


21/01/2009 23h11

Les femmes dépensent plus d’argent pour leurs enfants alors que les hommes dépensent plus pour leurs voitures, a déclaré mercredi l’avocate de Lola (nom fictif), cette ex-conjointe d’un multimillionnaire québécois qu’elle tente de forcer à lui verser un magot faramineux.

Cette ex-conjointe et mère de trois des enfants d’un membre du jet-set international demande à la juge de la Cour supérieure Carole Hallée de déclarer inconstitutionnelles les dispositions législatives qui font que, lors d’une séparation, les conjoints de fait n’ont pas au Québec les mêmes droits que les époux.

Elle qui touche déjà une pension de 35 000 $ par mois pour assurer les besoins des enfants et le personnel à leur disposition, demande en plus 50 millions de dollars comptant et une pension pour elle de 56 000 $.

Le hic, c’est qu’au Québec, les ex-conjointes non mariées n’ont pas droit à une pension pour elles-mêmes, mais seulement pour les enfants.

En cette troisième journée de ce retentissant procès où les enjeux sont majeurs pour des milliers de couples qui se sépareront dans le futur, l’avocate de Lola, Me Anne-France Goldwater, a fait valoir ses arguments constitutionnels.

« La définition du mariage au Québec inclut trop peu d’unions et pénalise 1,2 million de conjoints québécois qui ont formé une vraie union et une vraie famille sans se marier. C’est une attitude de punition envers ces gens », a-t-elle déploré.

« Selon des études, quand la femme fait plus d’argent dans le couple, elle gère le budget en fonction de la famille et plus d’argent va pour les enfants. Quand c’est l’homme qui gagne le plus, il garde plus de sous dans son compte personnel et plus d’argent va sur les autos. Ça me fait rire tellement c’est classique », a ironisé Me Goldwater au cours de sa longue plaidoirie.
Si cette requête là fait jurisprudence, qui en paiera le prix en bout le ligne vous croyez, si ce n’est les hommes les moins fortunés?

_________________
«Qui nous protégera contre ceux qui nous protègent?» Honorable Michel DuBois, J.C.Q. citant Juvénal
avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum