Cinq ans de prison pour l'ex-pseudo-pasteur Cormier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans les circonstances et en conséquences...

Je réclame un procès à la DPJ et ses mandataires mis en cause pour complicité avec l’agresseur et/ou méfaits public et/ou négligence criminelle et refus d’assistance à personnes en DANGER!

La DPJ et ses mandataires ont fait leur boulot dans les règles de l'art

Je ne sais plus quoi pensée?

Voir les résultats

Message  PapaThème le Mer 28 Jan 2009 - 2:22

Publié le 26 janvier 2009 à 07h42 | Mis à jour le 26 janvier 2009 à 14h37

Daniel Cormier a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur une
enfant de moins de 14 ans.

PHOTO: ARMAND TROTTIER, LA PRESSE

Christiane Desjardins
La Presse

(Montréal) Daniel Cormier, ce pseudo pasteur de 57 ans trouvé coupable d'agression sexuelle sur une enfant de moins de 14 ans, a été condamné à une peine de cinq ans de prison ce matin au palais de justice de Montréal.

La juge Sylvie Durand a tenu compte de plusieurs facteurs aggravants mais d'un seul facteur atténuant au moment de fixer la sentence, soit le fait que Cormier n'a pas d'antécédents. Au nombre des facteurs aggravants, la juge a énuméré les éléments suivants: le crime commis constitue un mauvais traitement à l'endroit d'une mineure, qu'il s'agit d'un abus de confiance et d'autorité, les gestes étaient prémédités et planifiés, la victime était très jeune, soit entre 10 et 13 ans, les gestes posés sont graves et Cormier était en position d'autorité morale.

Cormier a connu la victime par l'entremise de l'Église du Centre-Ville, un mouvement évangélique qu'il avait fondé au cours des années 90, et qui s'était donné pour mission d'aider les sans-abri et les paumés du centre-ville. Parmi sa poignée de fidèles, le pasteur autoproclamé comptait une jeune mère de famille qui se consumait dans la drogue et la prostitution. Il l'a aidée à sortir de la rue, et à lui faire retrouver la garde de ses deux fillettes, que la DPJ lui avait enlevées.

Mais Cormier s'est incrusté, aidant la femme financièrement et en gardant régulièrement ses deux filles, qui avaient 6 ans et 8 ans à ce moment, en 1997. Il est «devenu amoureux» de la plus jeune, et a commencé à la faire coucher dans son lit. Les attouchements, qui ont débuté à l'âge de 9 ans ont augmenté, allant jusqu'à la pénétration, alors que l'enfant avait 10 ou 11 ans.

Deux femmes membres de son église s'étaient inquiétées de son attitude avec la fillette. Cormier avait réagi en disant que c'est «Satan» qui leur avait mis ces idées dans la tête. Un signalement à la DPJ et une enquête policière ont finalement mené à l'arrestation de Cormier, en juin 2003. La jeune victime avait alors 14 ans, et elle se considérait vaguement comme l'épouse de Cormier, puisque c'est ce qu'il lui avait dit.

Cormier a convenu qu'il avait eu des gestes sexuels avec l'enfant, mais il invoquait son fameux mariage, célébré supposément dans sa propre église en juin 1999.

En juin dernier, la juge Durand l'a avisé que ça ne constituait pas une défense. Il n'en avait pas d'autre à offrir.

En rendant sa décision, en octobre dernier, la juge a relevé le fait que Cormier s'était défendu en disant que la fillette était «très éveillée» dès l'âge de 8 ans, qu'elle était tombée amoureuse de lui à l'âge de 9 ans, et qu'il s'agissait d'une fille exceptionnelle et «extrêmement mature».

Du même auteur : Cinq ans de prison pour le «pasteur» Cormier

Lorsque j'ai lu cette nouvelle là ce soir j'en croyais pas mes yeux! Mais ça prend quoi à la population pour comprendre qu'encore une fois la DPJ à confiés sciemment les Enfants à un agresseur!?! Pour ajouter à l'odieux de toute cette situation, en fermant les yeux le plus longtemps possible par la suite, la DPJ entretien sciemment le cycle «diabolique».

Un signalement à la DPJ mon œil! Comme si la DPJ ne le savait pas depuis le début! Deux jeunes filles retournées chez leur mère "encore hier incompétente" et aucun suivi dans ce dossier là? AFFAIRE CLASSÉE? Enquête de police mon œil! Comme si la police n'avait pas vu la complicité flagrante et/ou la négligence criminelle et le refus catégorique d'assistance à personnes en DANGER dans leur enquête de polices? Payants pour une multitude finalement les jeunes filles victimes d'agressions sexuelles? Et les médias dans tout ça?

Dans les circonstances et en conséquences de ce terrible constat encore une fois, j’ouvre un sondage ici et je réclame un procès à la DPJ et ses complices mis en cause pour complicité avec l’agresseur et/ou méfaits public et/ou négligence criminelle et refus d’assistance à deux jeunes Filles en DANGER!

Pour l'Amour des Enfants invitez toutes vos connaissances à venir voter.

Cool PapaThème Cool
"La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera"
(Émile Zola)
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut