Rapport Rondeau

Re: Rapport Rondeau

Message  Homme le Mer 4 Mar 2009 - 1:54

.

Dernière édition par Homme le Mar 10 Mar 2009 - 23:18, édité 2 fois

Homme

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne dit pas tout...

Message  PapaThème le Ven 6 Mar 2009 - 18:28

Homme a écrit:Ça dit tout...
<embed src="http://www.entrhomme.com/Video/lcn-martineau-23-02-09-gilles-rondeau-services-aux-hommes.wmv"boucle="true"autoplay="false" height="300" width="300">
Bonjour Homme,

À la réalité, moi je pense que ce sont des demi-vérités. À ma connaissance, les organismes d'aide aux hommes solidaire de la lettre au ministre responsable des SS de monsieur Rondeau, ce sont des organismes qui aimeraient bien s'en mettre d'avantage dans les poches ($), en omettant sciemment de dénoncé la fraude aux dossiers lorsqu'il y à lieu. Voici le problème que nous rencontrons bien souvent sur le terrain à ce sujet...

Dans un premier temps nous avons un homme (fictif) accusé faussement de violence conjugale, et dans les circonstances la DPJ et/ou les avocats réclament de la Cour que notre homme consulte un psychiatre ou un service d'aide aux hommes violents. Malheureusement, lorsque notre pauvre homme fait ce qu'on lui demande de faire sous les menaces constante ne plus revoir ses Enfants s'il ne fait pas ce qu'on lui dit, le service d'aide refuse de donner le service si notre homme refuse d'admettre qu'il est violent. Après quoi, les avocats et/ou la DPJ toujours fins stratèges diront à la cour que; "monsieur refuse d'admettre qu'il est violent et il refuse les services qui lui sont offert".

Ainsi, notre pauvre homme est pris au piège. En effet, de deux choses l'une, si il admet qu'il est violent les intervenants dirons au juge; "vous ne pouvez pas confier un Enfant à un homme violent". Par contre, si notre pauvre homme affirme qu'il n'est pas violent; "c'est un homme qui refuse d'avoir de l'aide". Ainsi, tout le monde s'en met plein les poches ($) tordu de rires. Je parle non seulement par expérience personnel, mais également par expériences comme service d'aide sur le terrain.

En conclusion, moi je pense que ça ne dit pas tout...

PapaThème

P.S. Comme tes clips ne fonctionnent pas avec tous les logiciels d'exploitation, je te suggère de mettre les liens vers la source.

Admin

Masculin

Message  Homme le Dim 8 Mar 2009 - 13:29

Ça dit tout...

Autres système : http://www.entrhomme.com/Video/lcn-martineau-23-02-09-gilles-rondeau-services-aux-hommes.wmv

Dernière édition par Homme le Mar 10 Mar 2009 - 23:20, édité 2 fois

Homme

Masculin

Message  Homme le Dim 8 Mar 2009 - 13:31

.

Homme

Masculin

Rapport Rondeau

Message  PapaThème le Mer 11 Mar 2009 - 18:11

Homme a écrit:
Ça dit tout...
<embed src="http://www.entrhomme.com/Video/lcn-martineau-23-02-09-gilles-rondeau-services-aux hommes.wmv"boucle="true"autoplay="false"height="300"width="300">

Autres système : http://www.entrhomme.com/Video/lcn-martineau-23-02-09-gilles-rondeau-services-aux-hommes.wmv

Salut l'Homme,

Je t'informe que j'ai déplacé tes messages et ouvert un fil spécifique à toute cette affaire. Également, j'aimerais faire une mise au point. Lorsque je disais de mettre un lien vers la source, je voulais dire mettre un lien vers le message d'origine. À ma connaissance, entrhomme.com ce n'est pas LCN. Mais bon, l'important est que j'ai réussi à visionner tes clips.

Ceci dit, en ce qui concerne la lettre de Gilles Rondeau au Dr. Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux (SS), je reprends la copie que j'ai reçue par courriel ainsi que la liste des organismes qui appuient cette fameuse lettre :

Montréal, le 1er mars 2009

Dr. Yves Bolduc
Ministre de la Santé et des Services sociaux
1075, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1S 2M1

Objet : Dépôt du plan d’action sur la santé et les services aux hommes

Monsieur le Ministre,

Voilà plus de cinq ans, soit en janvier 2004, le rapport « Les hommes, s’ouvrir à leurs réalités et répondre à leurs besoins » était déposé par le Comité de travail en matière de prévention et d’aide aux hommes auprès du Ministère de la Santé et des Services sociaux. Depuis, le personnel de votre ministère a travaillé à élaborer un plan d’action intra ministériel et à se concerter avec d’autres ministères pour des actions impliquant un travail conjoint. Toutefois, le plan d’action élaboré qui doit donner suite au rapport et actualiser ses recommandations n’a pas encore été rendu public.

Étant donné l’importance des enjeux abordés dans le rapport « Les hommes, s’ouvrir à leurs réalités et répondre à leurs besoins », plusieurs organismes travaillant auprès des hommes ont écrit à votre prédécesseur à l’été 2008 pour lui demander de dévoiler le plan d’action du ministère et de mettre en application les recommandations qui y étaient formulées. Ces organismes demandaient de rendre public, dans les plus brefs délais, le plan d’action préparé et de faire connaître à la population les décisions de votre ministère quant à son application. Il apparaît en effet important à tous les acteurs que les recommandations contenues dans ce rapport trouvent leur application dans un plan d’action cohérent et efficace permettant de répondre adéquatement aux besoins des hommes en matière de santé et de services sociaux.

Malheureusement aucune réponse n’a été donnée aux lettres envoyées par chacun des organismes. Un ultime effort est tenté auprès de vous avant de rendre la situation publique en saisissant les médias de l’absence de réponse de votre ministère aux demandes qui lui ont été transmises relativement aux besoins des hommes. Ainsi donc, la présente lettre qui a reçu l’appui de nombreux organismes intervenant directement auprès des hommes ou oeuvrant dans le champ de la famille, de la santé ou du bien-être au Québec vous est adressée dans le but d’obtenir cette réponse. Nous sollicitons par la même occasion une rencontre avec vous pour discuter de cette question au cours des prochaines six semaines. Notre groupe sera constitué de moi-même et de quatre personnes représentant les organismes qui ont signifié leur appui à la présente. Nous pouvons vous rencontrer à Québec ou à Montréal au moment qui vous convient le mieux.

Nous espérons de tout cœur que votre Ministère fera incessamment connaître au public le plan d’action qu’il a développé pour améliorer les services sociaux et de santé offerts aux hommes.

Vous trouverez en annexe la liste des organismes intervenant directement auprès des hommes ou oeuvrant dans le champ de la famille, de la santé ou du bien-être au Québec qui appuient la présente lettre.

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, nos salutations les plus chaleureuses

Gilles Rondeau
Ancien président du Comité de travail en matière de prévention et d’aide aux hommes
6922 de Terrebonne,
Montréal, H4B 1C6

Tél. : 514 482-6234 courrier électronique :
gilles.rondeau@umontreal.ca

Annexe - Liste des organismes appuyeurs en date du 30 février 2009

Lettre au Dr Bolduc, Ministre du MSSS – Qc, le 1er mars 2009, qui sera expédiée par Gilles Rondeau, président du « Comité de travail en matière de prévention et d’aide aux hommes ».

Note : Tous les formulaires d’appui de ces organismes seront annexés à la lettre au Dr Bolduc et expédiés le 2 mars 2009 vers 16H00

Accroc
À cœur d'hommes-réseau d'aide aux hommes pour une société sans violence
Action famille Lanoraie
AREQ-Secteur des Deux-Rives (03-0)
Association pour la Santé publique du Québec
Association des familles monoparentales et recomposées Lac-St-Jean Est
Autonhommie
Action sur violence et Intervention familiale
Carrefour familial Hochelaga
Carrefour familial les Pitchou
Centre de prévention du suicide 02
Centre de prévention du suicide de Québec
Centre des familles monoparentales et recomposées de Québec
Carrefour d'hommes en changement
Centre d'aide pour hommes de Lanaudière
Centre prévention suicide le Faubourg
Centre Le Bouscueil
Centre Le Phare, ressource en santé mentale
Centre L'Escale de Jonquière Inc.
Centre populaire de Roberval
Centre Ex-Equo
Chez-nous entre hommes
Conseil central Côte-Nord CSN
Conseil régional de la FTQ
Coopère Rosemont
Cible Famille Brandon
Comité régional pour la promotion de la paternité dans Lanaudière
CRC Joliette-Lanaudière
CRP Les Relevailles de Montréal
Donne-toi une chance
Entraide au masculin Côte-Sud inc.
Fédération québécoise des organismes communautaires Famille
Fondation de la Visite
Foyer de jeunes travailleurEs de Montréal
GRIS-Québec
Hébergement Casa Bernard Hubert
Hom'asculin Port Cartier
Hommes Sept-Ïles
L'Accord Mauricie
La Dauphinelle
La Maison d'hébergement le Séjour inc.
Le Chic Resto POP
Le Cran… d'Arrêt
L'Entraide pour hommes-Vallée-du-Richelieu
Le Sac à dos (action-réinsertion)
Les enfants de l'Espoir
L'Hirondelle, service d'accueil et d'intégration des immigrants
Maison de la famille Aux quatre vents
Maison de la famille des pays d'en haut
Maison de la famille du bassin de Maskinongé
Maison de la famille du Nord
Maison de réhabilitation L'exode
Maison des familles Chemin du Roi
Maison des familles de Granby et région
Maison des sans-abris de Chicoutimi
Maison Le passeur
Maison Oxygène
Office Municipal de la Ville d'Alma
Option Santé
Option-Une alternative à la violence conjugale
Pères séparés inc.
Point de rencontre
Regroupement des organismes communautaires de Québec
Regroupement des organismes pour hommes de l'Ïle de Montréal
Regroupement Entre-Mamans inc.
Regroupement pour la valorisation de la paternité
Repère
Répit providence
Réseau Hommes Québec
Réseau QAJAQ Network
Ressources pour hommes de la Haute-Yamaska
Rond Point Lanaudière
Se Parler…D'Hommes à hommes inc.
Service d'aide aux conjoints
Solidarité Ethnique régionale de Yamaska
SOS Dépannage Moisson Granby
Suicide Action Montréal
Trajectoire Hommes du KRTB
Transit Sept-Ïles
Unité Domrémy de Baie-Comeau
Via L'Anse

Claude Roy,

Membre du Comité : « Rapport Rondeau* »

* Vous pouvez télécharger le rapport ainsi que les annexes (915 K) 215 pages en format PDF en suivant ce lien :

Rapport du Comité de travail en matière de prévention et d’aide aux hommes

(à suivre)

Admin

Masculin

Non à Gilles Rondeau

Message  PapaThème le Mer 11 Mar 2009 - 23:59

Pour faire suite à mon message précédemment, voici le Communiqué que j'ai reçu de L'après-rupture le 10 mars 2009 :

Communiqué
L'après-rupture

Ateliers pour les liens père-enfants, Inc.

10 mars 2009

Pourquoi l'APRÈS-RUPTURE et ses collaborateurs
n'ont pas signé la pétition de Gilles Rondeau...

Après analyse de la liste des signataires de la pétition qui sera remise au ministre de la santé concernant l'aide aux hommes, l'équipe de l'APRÈS-RUPTURE et ses collaborateurs ont décidé de ne pas appuyer cette démarche.

Montréal, le 1er mars 2009

Dr. Yves Bolduc
Ministre de la Santé et des Services sociaux

(...)

Ainsi donc, la présente lettre qui a reçu l’appui de nombreux organismes intervenant directement auprès des hommes ou oeuvrant dans le champ de la famille, de la santé ou du bien-être au Québec vous est adressée dans le but d’obtenir cette réponse. Nous sollicitons par la même occasion une rencontre avec vous pour discuter de cette question au cours des prochaines six semaines. Notre groupe sera constitué de moi-même et de quatre personnes représentant les organismes qui ont signifié leur appui à la présente

(...)

Gilles Rondeau

Le texte intégral de la lettre et la liste des signataires sont en ligne:
http://lapresrupture.qc.ca/LettreBolduc.html

La majorité des signataires de cette pétition sont impliqués dans des organismes qui ont adopté l'idéologie féministe qui suppose que l'homme est toujours coupable dans un contexte de violence et la femme l'éternelle victime.

Nous n'appuierons pas une pétition dont certains signataires nient les chiffres officiels de l'Institut de la statistique du Québec qui démontrent que les hommes sont autant victimes que les femmes dans un contexte de violence conjugale. Un des signataires est même à l'origine de la fausseté statistique des 300 000 femmes violentées annuellement au Québec par les hommes, fausseté qui a fait la fortune du lobby féministe.

Nous n'appuierons pas la pétition qui contient la signature d'un "chercheur" qui collabore avec un organisme qui participera activement à l'Université féministe d'été 2009 de l'Université Laval.

Les organismes à genoux devant l'idéologie féministe québécois sont en train de s'emparer de l'aide aux hommes en en faisant d'éternels coupables. La réalité de la souffrance humaine n'est pas propre à un seul sexe. C'est ce que les recherches sérieuses ont depuis longtemps démontré. Mais ces recherches sont habilement censurées par le lobby féministe dont les ramifications sont présentes au sein même d'organismes qui prétendent aider les hommes...

Nous refusons de nous associer à toute forme d'idéologie pour venir en aide aux hommes. Nous nous en remettons à des recherches impartiales, neutres, scientifiquement irréprochables, pour proposer des pistes de solution efficaces pour soutenir les hommes en détresse. Une véritable aide aux hommes ne peut se faire qu'en collaboration avec de véritables professionnels de la santé et non avec des profiteurs féministes communautaires!

Jean-Claude Boucher
Président
L'après-rupture
450-772-6812

Lise Bilodeau
Présidente
L'action des nouvelles conjointes et nouveaux conjoints du Québec
418-847-3176

Jean-Marc Bessette
Directeur général
Papa pour toujours, les enfants d'abord
(418) 725-0411

Ainsi, on constate que comme je l'écrivais le 6 mars dernier (message ici plus haut), nous sommes en présence de trois (3) organismes d'aide aux hommes qui ont fait sensiblement le même constat que moi! La seule différence avec ces organismes là, est que je suis un service d'aide aux Enfants victimes d'exploitation et de mauvais traitements. Pourtant, et heureusement pour les Enfants dans tout ça, le résultat est le même, nous ne sommes pas dupes et nous refusons toutes formes de complicités pour une question d'argent sale. Je parle pour moi sur ce dernier point.

Imagine? Sans avoir consulté les trois autres nous arrivons sensiblement au même constat! Si cette situation là ne dit pas tout, moi je pense que ça en dit long en tout cas.

J'aimerais bien avoir ton avis à ce sujet l'Homme.

PapaThème, alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et ses complices

Admin

Masculin

Message  Homme le Jeu 12 Mar 2009 - 9:27

Il y a juste une chose que je ne comprends pas et c’est que les trois organismes qui n’ont pas signé cette lettre approuvent et parlent du rapport Rondeau à tour de bras lorsqu’ils ont la chance de passer dans un média. (Peut-être qu’ils sont trop radicaux, peut-être que les autres organismes ne veulent pas avoir affaires avec eux, et il y a aussi le style que si tu ne penses pas comme eux tu es un bon à rien.) J’en ai la preuve formelle que la seule façon de faire est la leur, juste eux qui ont raison, j’ai même déjà reçu des menaces. P.s. je ne dis pas qu’ils n’ont pas raison non plus sur certain points, mais leurs façons de faire pour moi n’est pas celle que je préfère et cela sa m’appartient.

Plus de 75 % des organismes de la liste sont déjà subventionnés par le MSSS ou le MFA, car ils ont un programme provincial sur la violence conjugale. C’est correct, mais pour moi ce n’est que mettre un diachylon sur le bobo comme je dis dans un autre post.

Le jour où certains organismes cesseront de jouer à la victime comme certains groupes de femmes et de mettre un genre sur tout ce qui est aide et entraide pour les hommes, je crois bien que nous ferrons un grand pas.

Tant et aussi longtemps qu’il y aura des groupes qui feront du féministe bacching, les radicales (féministe) continueront à s’en servir pour bloquer toute aide aux hommes quelques soit le programme en cause. Oui, elles ont un lobby très fort et ce n’est pas demain qui va s’écraser.

Je le répète encore et même si certain me traite de féminisé ou de n’importe quel autre qualificatif la priorité c’est l’aide aux hommes directs. Pas essayer de détruire l’autre et avoir ce quelle ont acquis non aider l’homme et le reste viendra.

La violence quel quel soit ce fait à deux de l’aide et de l’entraide ça se fait avec de l’empathie et une grande connaissance de soi et non des autres qui te font sentir de trop pour t’apporter dans un état autre que celui que tu veux être. Ils – Elles contrôlent de cette façon et certains embarquent là-dedans les yeux fermés en colère contre tous et ça donne ce que ça donne.

La guerre des sexes ça donne rien et ne donnera rien nous sommes différents et nous le resterons.

Le jour où l’homme prendra sa place et non la place le tout devrait entrer dans l’ordre normal des choses.

On ne dit pas à un homme quoi faire, pourquoi nous nous permettons de dire aux autres quoi et comment faire? À réfléchir

« L’homme et la femme confondent constamment égalité et similarité. Pour la femme être traitée en égale par l’homme signifie être traitée par lui de la même façon qu’elle le serait par une autre femme. Mais lorsque les hommes traitent vraiment les femmes en égales, elles se sentent insultées, car elles ne veulent pas être traitées de la même façon qu’un homme en traiterait un autre. »
Joe Tanenbaum

Homme

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé