Le conjoint de Natasha Cournoyer fait appel à l'«humanité»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le conjoint de Natasha Cournoyer fait appel à l'«humanité»

Message  PapaThème le Lun 5 Oct 2009 - 15:35



Publié le 05 octobre 2009 à 09h48 | Mis à jour à 14h21


Le conjoint de Natasha Cournoyer fait appel à l'«humanité» de ses ravisseurs

- Karim Benessaieh
La Presse


Après trois jours de recherches infructueuses, et malgré la mobilisation de dizaines de policiers et la sollicitation de la population, Natasha Cournoyer demeure introuvable. Son conjoint, Michel Trottier, est maintenant convaincu que «quelque chose de terrible» est arrivé à la femme de 37 ans, disparue jeudi soir dernier alors qu'elle sortait des bureaux des Services correctionnels du Canada, place Laval, sur le boulevard Saint-Martin, où elle travaille.

La jeune femme avait rendez-vous avec sa mère Louise vendredi matin, notamment pour choisir la pierre tombale de son père décédé il y a six mois. Elle n'a jamais montré signe de vie.

«Quand on voit toute la situation, c'est impossible qu'elle soit avec des gens qu'elle connaît, a expliqué Michel Trottier sur les lieux où des dizaines de policiers s'activent toujours à recherche Mme Cournoyer, près des bureaux des SCC. Si elle ne me rappelait pas, ce serait OK, peut-être qu'elle serait avec un autre gars, qui sait... Mais elle ne manquerait jamais un rendez-vous avez sa mère. Ce n'est pas normal. Et ce n'est pas normal qu'elle ne me rappelle pas. On avait une relation très proche, quelque chose s'est mal passé.»

Le jeune homme, en relation avec Mme Cournoyer depuis quatre ans, a écrit une lettre émouvante aux ravisseurs, quels qu'ils soient, dans laquelle il implore «un moment de sagesse» pour qu'ils la libèrent. «On fait appel à leur humanité, ce sont des êtres humains sensibles qui ont des familles, explique-t-il. On leur demande de se mettre dans la peau de Natasha, toute la douleur qu'elle peut avoir présentement, la douleur de ses proches. Nous leur demandons de réparer cette erreur-là en donnant la vie à Natasha. On s'en fout des répercussions, de la vengeance. Nous, notre priorité, c'est de la revoir.»

Il est très improbable que la jeune femme soit partie sur un coup de tête, assure son conjoint. «C'est une fille très enjouée qui a une vie très rangée. Elle ne prend pas d'alcool, elle ne prend pas de verre. Ça va lui arriver de temps en temps de prendre un verre avec une amie, elle va tout le temps m'appeler, me dire où elle est, il n'y a pas de cachotterie. Elle ne fréquente pas de mauvais monde, elle est très familiale. Avec sa mère, elle ne manque aucun rendez-vous. C'est totalement inhabituel, ce qui se passe en ce moment.»

Michel Trottier a multiplié depuis trois jours les entrevues avec les médias. Infatigable, il a expliqué plusieurs fois les circonstances de la disparition. Cette disponibilité pour les médias, il l'assume pour protéger la mère de Natasha, a-t-il expliqué. «J'essaie autant que possible de la protéger en faisant face comme vous le voyez aux gens, même si c'est quelque chose qui ne me plaît absolument pas. On n'a pas le choix, on n'a qu'un seul but, c'est la retrouver. On ne veut pas que l'histoire se retrouve en page 10, on veut qu'elle soit à la une.»

Les policiers de Laval ont continué ce matin leurs recherches intensives, distribuant notamment des avis de recherche à tous les employés et les passants à proximité du complexe Place Laval. Aucun nouvel indice n'a permis pour le moment d'expliquer cette disparition.

avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre retrouvé est bien celui de Natasha Cournoyer

Message  PapaThème le Jeu 8 Oct 2009 - 0:21

Le cadavre retrouvé est bien celui de Natasha Cournoyer



[...AFFAIRE CLASSÉ...]

Bien tristement dans la solidarité de la peine de cette famille à qui j'offre mes sincères condoléances.


Sad PapaThème Sad
avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum