Centres jeunesse : aucune inspection depuis 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centres jeunesse : aucune inspection depuis 2 ans

Message  PapaThème le Ven 5 Fév 2010 - 11:23

LA PROTECTION DE LA JEUNESSE AU QUÉBEC EN 2010


Dès les élections en 2003 le Premier ministre Jean Charest se donne la mandat de ministre responsable de tous les dossiers relatifs à la jeunesse et le ministère responsable de la Protection de la jeunesse (DPJ) est abolie…

Dans les mois qui suivent Margaret F Deslisles est nommer ministre responsable de la DPJ le temps de mettre en place le projet de loi 125 qui avait manifestement pour objectif de donner encore plus de pouvoir au MONSTRE DPJ...

Une multitude s’objecte à ce fameux projet de loi moi et le Barreau du Québec en tête de liste, mais le gouvernement fait la sourde oreille et impose sa loi en sachant pertinemment que cette nouvelle loi allait être préjudiciable aux Enfants et à leurs parents…

La nouvelle loi imposé vite faite AU MÉPRIS LE PLUS TOTAL de la multitude qui s’y opposent avec raisons entre en vigueur en juillet 2007 et le ministère responsable de la DPJ est abolie…

Depuis tout ce temps le ministre toujours responsable des dossiers relatifs à la jeunesse ne parle jamais un traître mot des problèmes relatifs à la jeunesse impliquant les Voleurs d’enfance DPJ…

Évidemment que ce soit La Protectrice du citoyen, les commissaires aux plaintes, le Protecteur des usagers ou même la Commission des Droits de la Personne et des Droits de la Jeunesse (CDPDJ), il n’y à ABSOLUMENT RIEN pour mettre un terme à ce véritable fléau de société «à notre honte à tous» imposé par la DPJ et ses complices, des avocats surtout…

Pour ajouter à l’odieux de toute cette situation…

TVA Nouvelles a écrit:

Québec
Centres jeunesse : aucune inspection depuis 2 ans

Mise à jour : 03/02/2010 23h54

Québec a interrompu complètement l'inspection de la qualité des services dans les centres jeunesse depuis près de deux ans.

Après le scandale de mauvais traitements à Saint-Charles-Borromée en 2003, Philippe Couillard, ministre de la Santé avait annoncé que des visites d'appréciation de la qualité des services seraient menées dans les CHSLD et centres jeunesses. Mais depuis le 1er mai 2008, aucune visite n'a été menée. Et dans certaines régions, comme les Laurentides et l'Abitibi, la dernière visite remonte à 2005. Une situation dénoncée par plusieurs.

«Je pense qu'il faut assurer un suivi assez serré et assez rapide de la qualité des services. Ce n'est pas fait, évidemment, depuis quand même quelques années. Nous, on a des rapports de nos syndicats, on a des enquêtes internes qui nous démontrent qu'il y a des problèmes», affirme Laurier Goulet, vice-président à la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN.

«Je ne crois pas que le gouvernement soit très pressé qu'il y ait un nouveau constat de la situation qui ne serait pas très élogieux, malheureusement», explique René Gauvreau, critique du PQ en matière de protection de la jeunesse.

Selon la ministre délégué aux services sociaux, Lise Theriault, il faut se donner le temps de faire les correctifs avant de reprendre les visites: «Ce qu'on attend présentement, c'est la rédaction du rapport pour les centres jeunesse. Par la suite, il y aura encore des visites d'appréciation.»

Avec le retour prévu d'ici début 2011, il n'y aura donc eu aucune visite dans les centres jeunesse en près de trois ans.

Un exercice essentiel

De 2005 à 2008, des équipes formées de fonctionnaires et de représentants d'organismes communautaires ont visité les 16 centres jeunesses du Québec.

Les visites de deux jours permettaient d'identifier, par exemple, qu'à Montréal, il y avait des problèmes avec la nourriture; qu'en Estrie, il n'y avait pas de plans de services individualisés; et que sur la Côte-Nord, l'achalandage et la charge de travail étaient problématiques.

Après avoir fait le tour des 16 centres, le gouvernement Charest a stoppé ces visites. Pourtant, elles devaient être permanentes.

(TVA Nouvelles)
.


CONCLUSION

Plus ça change, plus c’est pareil, payants pour une multitude les Enfants kidnappés et massacrés au Québec !


Cool PapaThème Cool
_________________________________

Merci à Pataglik Une Amie pour le lien...
avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum