Le nouvel agenda secret du DPJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouvel agenda secret du DPJ

Message  Le Fantôme le Lun 9 Juin 2008 - 10:36

Je suis tombé sur un article au hasard sur l`internet qui me donne profondément envie de vomir. Pourtant, je croit qu`il est d`intérêt public de dénoncer la situation. Je vous laisse vous faire votre propre impression...

Mini bilan de l'adoption homoparentale au Québec

21 mai 2007
par Gilles Breton

Suite à la loi sur l'Union civile en 2002, l'adoption homoparentale fait des progrès au Québec. Grâce à notre présence à un atelier sur ce thème le 15 mai dernier nous avons finalement pu apprendre de nouveaux renseignements sur cette réalité méconnue.

Il est certain qu'il a fallu du temps en 2002 avant que la loi se mette en place, mais à partir de 2003 les intervenants des services d'adoption ont commencé à être formés à cette nouvelle réalité. La situation est sans doute différente d'une région à l'autre du Québec. Voici la situation pour la région de Montréal:

« Voici les données du programme d'adoption en banque mixte par des couples ou personnes homoparentales pour le service d'adoption de Montréal:

* période 2003 - mai 2007: 5 jugements d'adoption sont finalisés; les adoptions sont donc complétées,
* mai 2007: 16 couples homoparentaux ont un enfant en banque mixte (famille d'accueil en vue d'une adoption), 12 couples masculins, 4 couples féminins,
* en moyenne, le service suit environ 50 dossiers banque mixte par année au total (familles d'accueil en vue d'une adoption).»

M. Michel Carignan chef du service d'adoption, Montréal

Les données ci-dessus permettent d'avancer les hypothèses suivantes:

* avec les associations de parents présentes, nous sommes venus à la conclusion que pour l'ensemble du Québec il y a eu depuis l'adoption de la loi de 2002 environ une quinzaine de jugements d'adoption à l'égard de personnes ou couple homoparentaux.
* il doit y avoir environ tout au plus une trentaine de projets banque mixte concernant des personnes ou couples homparentaux dans l'ensemble du Québec au printemps 2007.
* malgré tout, ces données sont très encourageantes pour les personnes homosexuelles. Les intervenants ont été formés, les juges prononcent des jugements et ce qui il y a seulement 5 ans n'était qu'un rêve est maintenant une réalité. Tout de même, 30% des dossiers banque mixte du service d'adoption de Montréal sont des couples homoparentaux !

Selon M. Carignan, les évaluations procèdent normalement et il n'y a pas encore eu de cas de refus, probablement parce que les personnes et les couples qui se sont présentés jusqu'à présent étaient bien préparés à leur projet d'adoption. Cela se produira sans doute pour des raisons semblables à celles des personnes ou couples hétérosexuels (aptitudes parentales insuffisantes, non disponilité à accueillir l'enfant, milieu de vie inadéquat, etc). Un fait intéressant: le premier jugement d'adoption rendu au Québec dans le cas de familles homoparentales a eu lieu en 1996 dans le bas du fleuve en faveur d'un couple masculin. Allez comprendre le juge.



Justement, allez comprendre le juge! Des milliers d`enfants sont enlevés sur la base de plaintes toute a fait malicieuses à leurs vrais parents... et l`on apprend que certain d`entres eux sont revendus à des gays??? C`est dans des situations comme celles-là que je me pose la question...dans quelle société de marde es-ce qu`on est rendu??
avatar
Le Fantôme

Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle société de mar... es-ce qu`on est rendu??

Message  PapaThème le Lun 9 Juin 2008 - 17:38

Le Fantôme a écrit:Je suis tombé sur un article au hasard sur l`internet qui me donne profondément envie de vomir. Pourtant, je croit qu`il est d`intérêt public de dénoncer la situation. Je vous laisse vous faire votre propre impression...

Mini bilan de l'adoption homoparentale au Québec
21 mai 2007
par Gilles Breton

[...]

Un fait intéressant: le premier jugement d'adoption rendu au Québec dans le cas de familles homoparentales a eu lieu en 1996 dans le bas du fleuve en faveur d'un couple masculin. Allez comprendre le juge.


Justement, allez comprendre le juge! Des milliers d`enfants sont enlevés sur la base de plaintes toute a fait malicieuses à leurs vrais parents... et l`on apprend que certain d`entres eux sont revendus à des gays??? C`est dans des situations comme celles-là que je me pose la question...dans quelle société de marde es-ce qu`on est rendu??

En effet, en 1996, allez comprendre le juge! Par contre, en 2008 c'est une autre affaire, puisque c'est le législateur qui fait la Loi et les juges n'ont pas le choix de rendre des jugements en conformité avec la loi. Mais c'est qui ça le «législateur» si ce n'est nos élus dans le cas présent? À ce sujet, on note que ces derniers adoptent en deux temps trois mouvements une loi préjudiciable aux Enfants (loi 125), et s'opposent farouchement à donné toute sa force de Loi au Projet de Loi S-9 de la sénateur Anne C Cools, qui avait pour objectif d'envoyé en prison les avocats qui se font complices des Voleurs d'enfance dans les dossiers frauduleux. Dans ces conditions, au lieu de chercher à comprendre les juges, allez donc comprendre les milliers de voteurs le jour des élections!?!

À ce sujet, voici le constat de Monsieur Alain Roy, Professeur à la faculté de droit de l'Université de Montréal, je cite un extrais :

Le Devoir a écrit:Réforme de la Loi sur la protection de la jeunesse -
Une occasion ratée pour les enfants adoptés

[...]
En édictant de nouvelles dispositions susceptibles d'entraîner une hausse du nombre d'adoptions sans avoir d'abord révisé les dispositions du Code civil à la lumière des besoins identitaires que ressentent un grand nombre d'enfants adoptés, le législateur fait preuve d'insouciance.
[...]

Je le sais bien vous allez me dire qu'il n'est pas question ici de gays et lesbiennes, mais le résultat est le même, ce ne sont pas les juges mais le législateur qui fait preuve d'insouciance, et le législateur dans le cas présent c'est Margaret F. Deslisle et le ministre responsable de tous les dossiers relatifs à la jeunesse. Ainsi, encore une fois on constate que la population fait son choix le jour des élections.

À savoir maintenant « dans quelle société de mar... es-ce qu`on est rendu?? » Je vais prendre la chance d'avoir encore ma liberté de religion et d'expressions comme c'est le cas pour les gays, et je vous donne un lien pour savoir ce que dit la Sainte écriture de ma religion à ce sujet :

Le point de vue chrétien sur l'homosexualité

Je vous laisse imaginez maintenant la rage au cœur du bon père de famille qui perdra tous contacts avec son fils sur la basse d'un dossier frauduleux, et qui verra son Enfant confié à un couple d'homosexuel!?! L'enfer! Après ça, on se demande pourquoi les drames inconcevables à la Une des médias parfois quotidiennement!?!

Je pense que dans ces conditions l'avenir risque d'être comme pour la sodomie, encore de la mar...
avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans un même ordre d'idée...

Message  PapaThème le Mar 10 Juin 2008 - 1:45

Le 31 mars 2007, sur le Forum des jocolor Loco Locass jocolor dans; Adoption dans les couples homosexuels :

PapaThème a écrit:Posté le: Sam Mar 31, 2007 1:07 am Sujet du message: Pour un Enfant ça prend un père et une mère.

Fraisinette a écrit:Umm...disons que je n'ai rien contre les homosexuels et leur façon, mais il faut être conscient que pour un enfant, ça prend un père et une mère...(un homme et une femme si vous préférez)...

Je doute...!

Parfaitement d'accord avec toi Fraisinette, et je suis convaincu qu'une multitude de spécialistes ont déjà confirmés ce que tu dit là. Pour un Enfant ça prend un père et une mère, et c'est même dans la nature de l'homme et de la femme d'aller ensemble et de se reproduire. À ma connaissance, il n'y à pas beaucoup d'animaux qui pratique la sodomie* (de Sodome). Par contre, la bêtise humaine étant ce qu'elle est...

C'est mon opinion à ce sujet, et je pense que je vais faire comme Tabouere et attendre le roche.


Cool PapaThème Cool


* Wikipedia - En raison de fréquents actes de vandalisme, cet article est semi-protégé. sodomie Arrow

Étrangement, ce message de moi qui date de plus d'un an est le dernier d'un fil de discussion qui contient trois pages!?!

CONCLUSION

En ce qui concerne l'adoption dans les couples homosexuels chez les Loco... Cool AFFAIRE CLASSÉ! Cool
avatar
PapaThème
Admin

Masculin
Nombre de messages : 644
Localisation : La Vallée de l'Or, Planète Terre, Système Solaire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouvel agenda secret du DPJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum