Demande de validation de contribution sur le Forum de Sisyphe

Demande de validation de contribution sur le Forum de Sisyphe

Message  PapaThème le Mar 8 Juil 2008 - 2:12

Mon message fait suite à un article de Léo Thiers-Vidal sur le Forum de Sisyphe, voici le lien :

Humanisme, pédocriminalité et résistance masculiniste
-------- Message d'origine --------
Sujet: Fausses accusations dans un contexte de séparation des parents
Date: Mon, 07 Jul 2008 22:40:08 -0400
De: PapaThème <papatheme@gmail.com>
A: sisyphe@globetrotter.net

[...supprimé par l'auteur...]
Sisyphe a écrit:

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.
PapaThème a écrit:

Fausses accusations dans un contexte de séparation des parents

Votre critique sévère contre l’expert Hubert Van Gijseghemc’est bien beau, mais vous semblez oublier qu’il mentionne clairement « dans un contexte de séparation des parents ». Ainsi, ce qui est constater sur le terrain par une multitude d’experts (même par la sénateur Anne C Cools), ce sont les accusations juste au moment de la rupture conjugale. Dans ces conditions, comment expliquez vous que le jour d’avant il n’y en avait pas d’agressions sexuelles ? Là est la question.

Comme nous sommes un service d’aide bénévole dans le domaine, nous partageons votre inquiétude et vos craintes face à tout ça. En effet, nous constatons avec horreur que c’est même ici que prend tout son sens ce que voulait dire l’Honorable sénateur Anne C Cools, lorsqu’elle parlait de comportements «diabolique» et «d’œuvre du diable». Nous devons faire preuve d’une extrême prudence lorsque nous évaluons les dossiers à cause de ça.

Par contre, il ne faut surtout pas minimisé les fausses accusations dans tout ça, sans perdre de vus qu’on parle de fausses accusations au moment précis de divorces et de garde d’Enfant(s). Nous devons absolument tenir compte de tout ceci, en prenant en considération les drames familiaux susceptibles d’être causé par la rage au cœur des hommes victimes de fausses accusations. Si vous ne faite pas ça, ne vous étonnez pas des drames inconcevables qui font la Une des médias parfois quotidiennement.

Si vous voulez plus d’information sur notre œuvre qui porte ses fruits, j’ai mis en place un lien hypertexte vers notre Forum PapaThèmePositif.

PapaThème, alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et sa bande.

N.B. Je ne suis pas masculiniste. Je suis un service d’aide aux Enfants. Ainsi, il n’est plus question d’hommes ou de femmes, mais d’Enfants victimes d’exploitation et de mauvais traitements.

FORUM - PapaThèmePositif

Voici le message que j'adresse maintenant à l'équipe de Sisyphe...

Voilà, c'est fait, ce que j'avais à dire est en place sur la place publique sans attendre que vous le validiez, en conformité avec ce que je vous expliquais dans le privé.

En complément d'informations, j'ai sélectionner ces quelques liens, et je vous demande de prendre en considération que ce n'est que la pointe de l'iceberg :

À partir d'ici je prend pour acquis que vous avez minimalement fait la lecture de ces quelques messages très pertinents. Donc, j'aimerais bien avoir l'avis de l'auteur de votre message Léo Thiers-Vidal, doctorant en sociologie, ainsi, que votre avis et l'avis des "experts" qui pensent comme vous.

Si j'ai repris mon message sans attendre votre décision à savoir si vous le publier, j'ose espérer que vous comprendrez et pardonnerez que je suis écœuré de me faire censuré arbitrairement et cavalièrement et ce, sans compté le bâillonnement imposé par le gouvernement.

QUESTION D'INTÉRÊT PUBLIC

Pourquoi ne pas être solidaire et discuté de tout ça librement et très respectueusement entre adultes responsables sur la place publique, avec pour objectif commun de mettre un terme une bonne fois pour toutes à ce véritable fléau de société à notre honte à tous?

J'attend et espère une réponse positive, en vous demandant de prendre en considération qu'ici il n'y à pas de «modération à priori». Nous, nous préférons la modération postérieure, car nous avons justement constater qu'il y à des coups de pied dans cette direction là qui se perdent.

Solidairement vôtre en faveur des Enfants,

Cool PapaThème Cool

Copie sous forme de lien à:

Sisyphe et une multitude de «masculinistes»

Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Léo Thiers-Vidal nous a quitté dans la nuit du 11 au 12 novembre 2007

Message  PapaThème le Mar 8 Juil 2008 - 11:46

En complément d'information :
léo nous a quitté dans la nuit du 11 au 12 novembre 2007

"Léo Thiers-Vidal est né le 15 décembre 1970 en Flandres Occidentales (Belgique), il a poursuivi des études de philosophie à Gand avant de venir s'installer à Lyon (France). Il a préparé un DEA de sociologie à l'Université de Lausanne qu'il a soutenu en 2001. Il a ensuite préparé une thèse de sociologie sous la direction de Christine Delphy, « De l'Ennemi Principal aux principaux ennemis: Position vécue, subjectivité et conscience masculines de domination. » qu'il a soutenue en octobre 2007 et obtenue avec la mention très honorable. Léo Thiers-Vidal a longtemps milité auprès de femmes victimes de violences mais aussi d'enfants. Il a fondé en 1999 l'association "Mères en Lutte" qui tentait d'assister des mères essayant de secourir leurs enfants victimes d'agressions sexuelles dans un contexte de séparation. Epuisé par des années de militantisme, Léo est tragiquement décédé dans la nuit du 11 au 12 novembre 2007."

Hélène Palma

(source)
Voir également :

Copie sous forme de lien à :

Mme Hélène Palma

Admin

Masculin

Réponse de Sisyphe

Message  PapaThème le Mar 8 Juil 2008 - 23:56

Sisyphe a écrit:
Sujet: Re: Fausses accusations dans un contexte de séparation des parents
Date: Mon, 07 Jul 2008 22:50:48 -0400
De: Sisyphe sisyphe@globetrotter.net
A: PapaThème <papatheme@gmail.com>

Nous sommes en train de faire des travaux techniques, et les forums comme les redirections font partie des problèmes à régler. Nous profitons de ce temps car juillet est généralement pour nous un mois de relâche, plus ou moins.

Admin

Masculin

Victimes d'agressions sexuelles dans un contexte de séparation

Message  PapaThème le Jeu 15 Jan 2009 - 2:16

14 novembre 2007
Décès d'Un féministe, Léo Thiers-Vidal ...

Léo Thiers-Vidal, un homme résolument féministe, jeune, vient de décéder. En allant à cette occasion, vers des textes qu'il a écrit, je les trouve tellement justes et humains sur des sujets où le pire nous est souvent imposé ... que je n'ai pas pu résister à vous mettre quelques liens.

Il a dénoncé sans relâche le masculinisme, des lobbies de "pères" qui luttent pour avoir des droits de propriétaire sur la famille et notamment, les enfants..., il a dénoncé les théories pro-pédophiles ...

• "Ça se passe près de chez vous : des filles incestueuses aux mères aliénantes" à lire ici

• "Humanisme, pédocriminalité et résistance masculiniste" à lire ici

• "Le masculinisme de « La domination masculine » de Bourdieu" à lire ici

• "Syndrome d’aliénation parentale : Une théorie inventée utile au lobby des pères" (texte de Stephanie J. Dallam, infirmière et chercheuse, adaptation française de Martin Dufresne, Hélène Palma et Léo-Thiers Vidal) à lire ici

• un blog a été ouvert (d'où j'ai tiré sa photo) pour lui ici

j'ajoute aussi que celles et ceux qui ont commenté cette note ont apporté aussi des liens et leurs témoignages importants, n'hésitez pas à parcourir ces commentaires, merci à tou-te-s pour vos apports et réactions !

Posté par Emelire à 15:01

Commentaires

Bonjour,

Je sympathise de tout cœur avec le décès de ce monsieur que je ne connaissais pas, si ce n'est par l'entremise de mes correspondances avec Sisyphe.org.

Ce que je déplore, au nom de mon oeuvre de charité pour la défense des droits et libertés des Enfants, c'est le refus catégorique de Sisyphe de faire la nuance sur les recherches et conclusions de monsieur Thiers-Vidal, comme je l'expliquais clairement sur notre Forum le 8 juillet 2008 (suivre mon lien). Ne craignez rien je ne suis pas un "masculiniste", pas plus que je suis pro-féministes, mais au service des Enfants et dans ces conditions j'ai la certitude que tout le monde y gagne. Les femmes et les hommes et les Enfants dans tout ça surtout.

À la réalité je partage même les craintes de tous face aux agresseurs qui profitent de la situation à leur avantage, et c'est ici que prend tout son sens ce que voulait dire la sénateur Anne C Cools lorsqu'elle parlait «d’œuvre du diable» et de comportements «diabolique» en référence à la complicité des avocats dans tous ces dossiers bâtis sur la fraude. Imaginez comment nous devons faire preuve d'extrêmes précautions sur le terrain lorsque nous prenons en charge un dossier? C'est monstrueux!

Le point d'importance CAPITAL que nous devons prendre en considération, est que se sont des accusations d'agression sexuelle juste au moment de la rupture conjugale. Dans ces conditions, comment expliquez vous que le jour d’avant il n’y en avait pas d’agressions sexuelles ? Là est la question.

Très respectueusement,

PapaThème, alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et sa bande

Posté par PapaThème, 15 janvier 2009 à 06:31

(source)
N.B. Le féministe Léo Thiers-Vidal se serait suicidé.
Sujet: Victimes d'agressions sexuelles dans un contexte de séparation
Date: Thu, 15 Jan 2009 01:20:27 -0500
De: PapaThème <papatheme@gmail.com>*
A: Sisyphe <sisyphe@globetrotter.net>

À qui de droit chez Sisyphe,

Prenez note qu'un message qui vous concerne directement à été mis en place sur notre Forum à cette adresse :

Copie conforme à une multitude dans l'ombre
* Le nom et l'adresse de l'expéditeur ont été modifiés pour satisfaire aux exigences de la Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.).

Admin

Masculin

Re: Victimes d'agressions sexuelles dans un contexte de séparation

Message  PapaThème le Lun 2 Fév 2009 - 15:04

Emelire a écrit:
* Papa thème : que répondre ? Bien entendu il faut que la justice soit la plus sûre et efficace possible. Vous me demandez "comment expliquez-vous ?" Qui suis-je pour pouvoir comme ça, parler de tous les cas, sans les connaître ? Je ne suis personne ... Les études sur la séparation des couples en cas de violences physiques (pas forcément 'sexuelles' donc) montre que les femmes en supportent énormément avant de porter plainte (pour diverses raisons) et ne quittent pas tout de suite un conjoint violent (j'ai lu 2 ans en moyenne, entre les 1res violences et la décision de quitter) MAIS que ce qui pousse les femmes à partir, ce sont la menace et les violences sur enfants. Ceci explique peut être cela. Il y a aussi des femmes qui ne parlent pas de ces violences là même sur leurs enfants, parce que cela fait un "tout" avec ce qu'elles subissent. Donc elles "coupent" le lien avec cet homme-là et probablement, c'est à ce moment là que la parole se délie, qu'elles parviennent à parler, cette réalité terrible peut 'exister' à leurs yeux, au moment où elles ont les moyens de la quitter, de la faire s'arrêter. Ce que j'ai lu de chiffré et d'étudié ... me porte à penser ainsi.

Posté par Emelire, 16 janvier 2009 à 13:48
(source - Le feminin l'emporte)
(à suivre)

Admin

Masculin

Re: Demande de validation de contribution sur le Forum de Sisyphe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé