Le premier refuge pour femmes battues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le premier refuge pour femmes battues

Message  PapaThème le Mar 22 Juil 2008 - 9:00

(source)
L'honorable Anne Clare Cools, B.A. (née le 12 août 1943) est une sénatrice canadienne. Née à Barbade, elle fut la première personne de race noire à être nommée à la chambre haute du parlement canadien.

[...]

En 1974, Cools déménage à Toronto ou elle fonde une des premières maisons d'accueil pour femmes battues au Canada, Women in Transition Inc., et sert en tant que directrice exécutive.

[...]

Dans les années 1990, Cools devient une conservatrice de plus en plus vocale, surtout sur des questions sociales comme les droits des pères, le divorce et les valeurs familiales, ce qui lui vaut des accusations d'anti-féminisme de la part de ses critiques. Elle devient également de plus en plus critique des gouvernement libéraux de Jean Chrétien et Paul Martin, ainsi que du mariage homosexuel. Le 8 juin 2004, elle annonce qu'elle quitte son parti pour se joindre au Parti conservateur du Canada.

[...]
À ce sujet, le 16 avril 2008...

(source)
PapaThème a écrit:Posté le: Mer Avr 16, 2008 5:06 pm Sujet du message: La population fait son choix le jour des élections.

[...]
Le 17 février 2000, l'Honorable sénateur C Cools a écrit:
Volume 138, Numéro 29 Le jeudi 17 février 2000

Projet de loi S-9, Loi modifiant le Code criminel (détournement de la justice). - (L'honorable sénateur Cools).

[...]
...une telle exploitation des enfants nous fait honte à tous.
[...]
Ces jugements font souvent état du rôle des organismes de protection de la jeunesse.
[...]
Les refuges pour femmes constituent également un thème récurrent.
[...]
Les parlementaires ne doivent pas négliger ce triste travestissement de la justice.
[...]
...croyez-moi, honorables sénateurs, lorsque j'utilise l'expression «sans cœur», je n'exagère pas.
[sic] (mon soulignement)

Imaginez ? Madame C Cools est une pionnière dans la mise en place de refuges pour femmes !?! À vous de jugé maintenant à savoir si cette femme là est une Femme d'Honneur.

[...]
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut