Protection de la jeunesse: la misère grandit dans la région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  PapaThème le Dim 26 Oct 2008 - 22:53

(source - Radio-Canada.ca)
Mise à jour le mercredi 11 décembre 2002, 15 h 20.

La direction de la Protection de la Jeunesse est aux prises avec une augmentation de signalements d'enfants en difficulté.

Dans plusieurs cas, les enfants et leurs parents doivent attendre avant d'obtenir les services adéquats, faute de personnel et de ressources.

Le directeur de la Protection de la Jeunesse, Gilbert Gagnon, a livré un témoignage saisissant lors de la présentation publique du bilan annuel des Centres Jeunesses du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour illustrer la situation, M. Gagnon a montré des photos inimaginables d'enfants maltraités.

Il a aussi énuméré une série de graves lacunes: les professionnels sont débordés, il manque cruellement de services et l'application des mesures d'urgence se fait très souvent attendre.

Malgré tout, affirme M. Gagnon, la DPJ et le réseau des Centres Jeunesse font de véritables miracles.

Il constate que la misère grandit dans une région comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour faire mieux et plus rapidement, la directrice générale des Centres Jeunesse, Danielle Riverain, évalue sommairement les besoins à 1 million de dollars supplémentaires.

Une étude est en cours pour déterminer combien d'intervenants devraient être embauchés et dans quel secteur ils devraient être affectés.

Les conclusions de cette étude sont attendues dans deux mois.

Avons nous besoin de rappeler que moins de fraude aux dossiers demande moins de personnel? Que moins de fraude aux dossiers demande moins de millions $$$ aussi?

Je le sais bien vous allez me dire que tout ceci est une vieille nouvelle, mais vous devez prendre en considération que cette véritable valse des millions pour ne pas dire milliards $$$ est toujours d'actualité.

Dans un même ordre d'idée, suivez ce lien :

La folie de l'URGENCE

[...Ce dernier lien ne fonctionne plus puisque le message à été supprimer. Le sujet en était que monsieur Gagnon enseigne (aux mandataires de la DPJ aux frais de l'État?) à qui veut l'entendre que les urgences c'est de la folie. Dans ces conditions, "la folie de l'urgence" venant d'un ex-Directeur de la protection de la jeunesse (D.p.j.) je trouve ça très inquiétant, puisque la Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.) prescrit clairement que le D.p.j. doit faire preuve de "DILIGENCE" dans ses interventions pour la protection des Enfants. Jusqu'à preuve du contraire et avec notre constat sur le terrain, cette "folie de l'urgence" est un des motifs principal qui explique pourquoi il y à autant de drames inacceptables et inconcevables mettant en cause la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et ses mandataires. Beaucoup plus payant d'attendre en multipliant les signalements pour un même dossier pour ainsi faire grimper les statistiques et réclamé toujours plus d'argent sale, pour le motif d'une surcharge de travail savamment orchestré et inventé de toutes pièces. Voilà pourquoi "la misère grandit dans la région" ($$$), pour ne pas dire que "la misère grandit" à la grandeur du Québec....]

PapaThème

Dernière édition par PapaThème le Dim 11 Jan 2009 - 1:23, édité 1 fois
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message qui vous concerne directement sur le Web

Message  PapaThème le Jeu 30 Oct 2008 - 17:37

-------- Message d'origine --------
Sujet: Message qui vous concerne directement sur le Web
Date: Thu, 30 Oct 2008 17:23:35 -0500
De: PapaThème <papatheme@gmail.com>
A: gilbert@7pouvoirs.com

Gilbert Gagnon, ex-directeur de la Protection de la jeunesse DPJ
3222 des cassandres Jonquière
Québec Canada G7S 5X9
gilbert@7pouvoirs.com

Monsieur,

La présente est pour vous informer que nous avons mis en place quelques messages sur notre ForumPositif qui vous concerne directement.

Voici un premier lien, et sur place je vous conseil de suivre les liens que vous rencontrerez sous forme de mots en bleu dans mes messages :

La misère grandit dans la région

S'il y à quoi que ce soit qui ne fait pas votre affaire, contactez l'expéditeur de ce message et vous serez assurer de son entière collaboration.

Pour savoir comment nous fonctionnons lorsqu'il y à un litige au sujet de nos messages publique, je vous conseil FORTEMENT de faire la lecture de ce message en suivant encore une fois les liens que vous rencontrerez avant de prendre action contre nous, s'il y à lieu :

Je suis là justement pour répondre aux questions pertinentes

Si vous faite l'éloge et la promotion de Vos 7 pouvoirs, en ce qui concerne votre Pouvoir du changement, le seul endroit où nous avons constater avoir un certains Pouvoir de faire changer les choses c'est devant les Magistrats qui ne sont pas dupes, en conformité avec l'heureux constat de l'Honorable sénateur Anne C Cools.

Positivement vôtre en FAVEUR des Enfants,

PapaThème, alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et sa bande.
PapaThème
Admin

Masculin

Pour l'Amour des Enfants

Message  PapaThème le Ven 31 Oct 2008 - 10:04

(message d'origine sur le site de Gilbert Gagnon)
Bonjour monsieur Gagnon,

Je suis l'Administrateur d'un Forum Internet (lien à la fin) où nous dénonçons l'exploitation et les mauvais traitements faits aux Enfants québécois par notre service de Protection de la jeunesse (DPJ). Comme vous êtes un ancien Directeur (D.p.j.) dans le domaine, positivement j'aimerais savoir si vous savez comment faire pour mettre un terme une bonne fois pour toutes à ce véritable fléau de société «à notre honte à tous», pour reprendre une expression de l'Honorable sénateur Anne C Cools, qui réclamait un maigre deux (2) ans de prison pour les avocats qui participent sciemment à tous ces méfaits publique? (Réf. Projet de Loi S-9 - Détournement de la Justice - Février 2000)

Pour l'Amour des Enfants, il ne nous reste plus qu'à espérer que vous êtes honnête et je veut bien le croire jusqu'à preuve du contraire, lorsque vous affirmez que «nos préoccupations vous intéressent».

Bien à vous,

PapaThème, alias pour la protection des Enfants et/ou de la DPJ et ses complices.

http://papatheme.positifforum.com/index.htm
Vendredi, 31 Octobre 2008 08:53
PapaThème
Admin

Masculin

Vos questions et préoccupations m'intéressent

Message  PapaThème le Dim 11 Jan 2009 - 2:28

Je ne sais pas si les autres ont des réponses à leurs questions, mais en ce qui me concerne je me suis adresser à monsieur Gagnon le 31 octobre 2008, nous sommes le 11 janvier 2009 et je n'ai jamais eu de réponse. Pourtant, dans mon message il était question d'Enfants victimes d'exploitation et de mauvais traitements, et en tant qu'ex-Directeur de la protection de la jeunesse (D.p.j.) j'ai la certitude que monsieur Gagnon est directement concerné et qu'il à le POUVOIR de faire changer les choses. Avoir tous les pouvoirs c'est bien beau, mais lorsque le bon vouloir n'y est pas il n'y à RIEN à faire. Dans ces conditions et jusqu'à preuve du contraire, moi j'en conclus que nos questions et nos préoccupations passent loin derrière l'intérêt de monsieur Gagnon pour notre argent. Une chose est sûre, en ce qui nous concerne nous allons faire tout ce qui est en notre POUVOIR pour continuer de planter nos agresseurs et kidnappeurs d'Enfants exploitants sur leur propre terrain, la Chambre de la jeunesse.

Si monsieur Gagnon qui sait pertinemment de quoi je parle ne veut rien savoir de collaborer à mettre un terme une bonne fois pour toutes à ce véritable fléau de société c'est son choix, mais dans ces conditions qu'il ne vienne plus me faire croire que "sa mission est d'aider le plus grand nombre de personnes possible" et qu'il "prends les grands moyens pour y parvenir". Les grands moyens pour y parvenir en fermant les yeux tordu de rires les poches pleines $$$ ? Vos 7 pouvoirs mon œil, puisque "nos questions et nos préoccupations" c'est le dernier de ses soucis jusqu'à ce jour. Pour plus d'information à ce sujet suivez ce lien :
[...le lien aboutit sur ce fil de discussion...]

Dimanche, 11 Janvier 2009 01:12

(message d'origine)
PapaThème
Admin

Masculin

L'ex-directeur D.p.j. a fait disparaître mes messages

Message  PapaThème le Mar 13 Jan 2009 - 6:04

Comme je m’y attendais depuis longtemps l’ex-directeur de la DPJ Gagnon à maintenant fait disparaître mes messages de son site Internet. Dans ces conditions, nous savons maintenant que monsieur Gagnon est au fait de ce Forum, et dans les circonstances celui-ci confirme ce que je disais dans :

Les Voleurs d'enfance - Une charge sans nuances, dit la DPJ Arrow

Malheureusement pour lui, grâce au Pouvoir d'Internet je pense qu’il aura bien de la misère à me réduire au silence avec ses "7 pouvoirs". Même si il y parvenait, son «pouvoir du changement» pour moi il est devant les Magistrats qui ne sont pas dupes.

Salutations monsieur Gagnon,

Cool PapaThème Cool
PapaThème
Admin

Masculin

Re: Protection de la jeunesse: la misère grandit dans la région

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut