La partialité avec un grand "P"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La partialité avec un grand "P"

Message  Le Fantôme le Mer 5 Nov 2008 - 23:57

La nomination du juge Jacques A.Nadeau donne un nouveau sens a l`expression "Être juge et partie" affraid

02/10/2008 - Nomination de M. Jacques A. Nadeau comme juge à la Cour du Québec

Heenan Blaikie est heureux d'annoncer la nomination de M. Jacques A. Nadeau comme juge de la Cour du Québec, à la chambre de la jeunesse, à Montréal.

M. Nadeau est titulaire d'un baccalauréat en droit civil et d'un baccalauréat en administration de l'Université McGill. Il a été admis au Barreau en 1983. Au moment de sa nomination, M. Nadeau pratiquait au cabinet où il était associé en droit du travail et de l'emploi et droits de la personne.

M. Nadeau est notamment membre coopté du Conseil d'administration de l'Association des centres jeunesse du Québec et membre de la Fondation Butters, organisme visant à financer des projets au bénéfice des personnes atteintes d'une déficience intellectuelle. Il est également l'auteur de plusieurs publications en droit du travail.

Toutes nos félicitations à M. Nadeau pour cette prestigieuse nomination.

http://www.heenan.ca/fr/newsEvents/news/item;jsessionid=7D7643B0610F2405407DFA9F40F1914C?id=510
Le Fantôme

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Juge et partie tu dit!?!

Message  PapaThème le Lun 10 Nov 2008 - 16:30

Le Fantôme a écrit:La nomination du juge Jacques A.Nadeau donne un nouveau sens a l`expression "Être juge et partie" affraid

02/10/2008 - Nomination de M. Jacques A. Nadeau comme juge à la Cour du Québec

Heenan Blaikie est heureux d'annoncer la nomination de M. Jacques A. Nadeau comme juge de la Cour du Québec, à la chambre de la jeunesse, à Montréal.

M. Nadeau est notamment membre coopté du Conseil d'administration de l'Association des centres jeunesse du Québec

http://www.heenan.ca/fr/newsEvents/news/item;jsessionid=7D7643B0610F2405407DFA9F40F1914C?id=510
Merci pour l'information Le Fantôme,

Dans un même ordre d'idée, j'attend une réponse à savoir si le nom d'une avocate de la DPJ n'aurait pas été changer dans les jugements de la Chambre de la jeunesse où elle est "partie". Si c'est le cas, je serai forcé de conclure que c'est sa nomination comme juge de la Cour du Québec, Chambre de la jeunesse, qui motive cette décision pour le moins inquiétante de faire disparaître son nom de tous jugements de la Chambre de la jeunesse! Si c'est le cas, je serai forcé de conclure que ses intérêts personnel passe loin devant l'intérêt SUPÉRIEUR des Enfants!?!

Lorsque je connaîtrai la réponse je vous reviens avec ça...

PapaThème
PapaThème
Admin

Masculin

Avocate de la DPJ juge de la Chambre de la jeunesse

Message  PapaThème le Sam 15 Nov 2008 - 19:09

J'ai finalement eu la réponse que je cherchais, et le nom de l'avocate de la DPJ n'à pas été changer dans les jugements de la Chambre de la jeunesse, mais ce sont les avocats au dossier qui ont changer au fil des auditions. Évidemment, nous savons tous maintenant que cette multiplication des intervenants aux dossiers fait partie intégrante des stratèges «diabolique» de la DPJ, ce qui lui permet entres autres choses de se tirer d'embarras comme ceci lorsque pris en infractions; "ce n'est pas moi c'est l'autre mais il n'est plus au dossier". Ainsi, il devient de plus en plus difficile pour les victimes de démêler tout ça et d'obtenir Justice.

Es-ce que tout ceci vous rassure un peu? Moi, pas du tout, bien au contraire. En effet, l'avocate de la DPJ qui est devenu juge de la Chambre de la jeunesse je la connais, et je souhaite ne jamais avoir à prendre en charge un dossier frauduleux où c'est elle qui doit rendre des décisions sur l'avenir des Enfants.

Après ça, on se demande pourquoi c'est si difficile de mettre un terme à ce véritable fléau de société À NOTRE HONTE À TOUS!

PapaThème
PapaThème
Admin

Masculin

Ne craignez rien c'est la minorité...

Message  PapaThème le Sam 17 Avr 2010 - 1:19

PapaThème
Admin

Masculin

Re: La partialité avec un grand "P"