ADQ - Plaidoyer pour la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ADQ - Plaidoyer pour la famille

Message  PapaThème le Sam 15 Nov 2008 - 23:48

(source - elections.radio-canada.ca)
ADQ
Plaidoyer pour la famille
Mise à jour le samedi 15 novembre 2008 à 14 h 44

Une cabane à sucre à Saint-Nicolas, avec plusieurs enfants en bas âge dans l'assistance, c'est le lieu qu'a choisi Mario Dumont samedi pour vanter ses engagements en matière d'éducation et de famille.

Le chef adéquiste entend ainsi baisser le taux de décrochage scolaire à 10 % (plus spécifiquement à 15 % pour les garçons) lors de son premier mandat, s'il est élu. Aujourd'hui, un enfant sur quatre ne finit pas son secondaire.

Bien qu'il n'ait annoncé aucune mesure concrète pour y parvenir, Mario Dumont compte mobiliser parents et enseignants, et « réparer la protection de la jeunesse ». Il envisage, entre autres, de rappeler des professeurs à la retraite pour soutenir les jeunes élèves. L'ADQ veut aussi « responsabiliser » le personnel scolaire et soutenir les professeurs qu'il estime peu appuyés. Les activités sportives sont aussi prises en considération, afin que les jeunes portent « le manteau de l'équipe de football plutôt que le manteau des gangs de rue ».

« Ce que la réforme Marois a fait dans les écoles, c'est terrible », a-t-il ajouté. M. Dumont estime que la réforme scolaire, basée sur les compétences, est « contraire aux principes élémentaires » et qu'elle est le fruit d'une « dérive bureaucratique ».

L'ADQ rêve d'un Québec avec plus d'enfants

Outre l'école, le chef de l'ADQ a insisté sur le taux de natalité de la province. « Dans le Québec dont on rêve, il doit y avoir plus d'enfants », a-t-il lancé aux partisans. Mario Dumont a rappelé des mesures déjà annoncées pour ce faire: une aide aux couples ayant des problèmes d'infertilité ou encore une allocation de 5000 $ pour un troisième enfant.

Ces mesures s'insèrent dans un discours plus large, où Mario Dumont a voulu transmettre son message aux familles. Il a rappelé son opposition au modèle de garderie subventionnée comme « unique choix » offert aux parents, lui préférant une allocation de 100 $ par enfant par semaine. Il a réitéré sa volonté de réduire la dette publique et celle de « remettre de l'argent dans les poches de la classe moyenne ».

L'« urgence » d'Andrée Ruffo

L'ancienne juge Andrée Ruffo au
rassemblement de l'ADQ

Au préalable, l'ancienne juge de la Chambre de la jeunesse Andrée Ruffo a pris la parole devant les militants adéquistes. Connue pour sa défense des droits des enfants, au risque de mettre son devoir d'impartialité en jeu, elle avait démissionné en 2006, afin d'éviter la destitution.

« Je crois encore aux familles. [...] Ce n'est pas vrai que c'est l'État qui donne de l'amour aux enfants », a-t-elle lancé en allusion au programme de garderies. Et d'ajouter : « Il faut revenir à la communauté et c'est urgent de le faire ».

Au sujet du cours d'éthique et de culture religieuse, auquel Mario Dumont s'oppose, elle a déclaré que « des enfants de 6 ans, ça ne peut pas avoir accès à une large culture, à l'histoire des religions ».

Elle estime qu'il y a « urgence de se recentrer sur les enfants », notamment ceux qui sont « parqués » dans les centres de réadaptation.

« Mais qui va se lever et va vraiment aider les familles à faire en sorte que leurs enfants deviennent de grands et beaux citoyens? », s'est interrogée Mme Ruffo. Elle n'a toutefois pas répondu à sa propre question, n'apportant pas explicitement son soutien à l'ADQ.
(je souligne)

Je vais donner suite à ça dans une lettre ouverte à Monsieur Mario Dumont et à toute son équipe de l'ADQ. Si y-en à qui veulent y participer on se donne rendez-vous. Étrangement, j'ai justement écris à toute l'équipe de l'ADQ sur ce même sujet il y à deux jours! Autrement dit; toute l'équipe de l'ADQ mis au fait de ce fil de discussion là et plus encore : LES ORPHELINS D'HUBERDEAU

Dans l'attente, devinez ce que j'ai écris à toute l'équipe de l'ADQ deux jours avant ce fameux «Plaidoyer pour la famille» de Monsieur Dumont en présence de Madame Ruffo? Coïncidence? Ou Providence? Moi je demeure convaincu que c'est Dieu qui donne la croissance... Arrow

Cool PapaThème Cool
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ADQ - Plaidoyer pour la famille

Message  duperie le Lun 17 Nov 2008 - 12:46

Salut Papathème,

Il est temps d'envoyer des messages à nos députés.
J'ai d'ailleurs l'intention de rencontrer le mien (ADQ) dans les prochains jours et j'invite tous les membres à faire de même.

Duperie

duperie

Féminin

Il est temps d'envoyer des messages à nos députés

Message  PapaThème le Jeu 20 Nov 2008 - 18:53

duperie a écrit:
Salut Papathème,

Il est temps d'envoyer des messages à nos députés.
J'ai d'ailleurs l'intention de rencontrer le mien (ADQ) dans les prochains jours et j'invite tous les membres à faire de même.

Duperie

Salut Duperie,

J'ai justement reçu une réponse d'une attachée politique du cabinet du chef de l'opposition officielle cet après-midi, dans le cadre de ma devinette précédemment. Je vais donner suite à tout ça tel que prévu.

En effet, avec des élections je pense que c'est le temps de se faire entendre, et, n'oubliez pas que vous avez une abondante documentation solide comme du béton ici même sur le Forum pour vous faire comprendre. Dans vos explications faite comme moi, mettez y des liens.

(à suivre)

Cool PapaThème Cool
PapaThème
Admin

Masculin

RE : CE N'EST PAS RIEN ÇA!

Message  PapaThème le Dim 23 Nov 2008 - 5:46

-------- Message d'origine --------
Sujet: RE : CE N'EST PAS RIEN ÇA!
Date: Thu, 20 Nov 2008 15:09:24 -0500
De: Foster, Emilie <efoster@assnat.qc.ca>
A: PapaThème <papatheme@gmail.com>*

Monsieur PapaThème*,

Merci d’avoir fait parvenir votre message à Monsieur Dumont. Sachez que nous apprécions vos commentaires et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Action démocratique du Québec.

À l’ADQ, nous croyons qu’au Québec, on s’attend à ce que l’État déploie des programmes sociaux et des services qui vont permettre à tous les citoyens de vivre dans la dignité. À ce titre, dès 2007, notre parti s’est engagé à créer un protecteur de la jeunesse. Nommé par l’Assemblée nationale du Québec, le Protecteur de la jeunesse aurait pour rôle de surveiller l’ensemble des services d’aide et de protection de la jeunesse. Il interviendrait afin de corriger les négligences, les injustices et les abus commis à l’endroit des enfants du Québec.

L’ADQ veut également investir davantage pour les jeunes en difficulté en augmentant les ressources pour améliorer la fréquence et la qualité des interventions auprès des jeunes en difficulté, pour notamment prévenir le drame du suicide et du décrochage social.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Émilie Foster
Attachée politique

Cabinet du chef de l'opposition officielle
Hôtel du Parlement
Bureau 2.89
Québec (Québec) G1A 1A4
Téléphone : 418-643-2743
Télécopieur : 418-528-9479

<efoster@assnat.qc.ca>

* Le nom et l'adresse du destinataire ont été modifiés pour satisfaire aux exigences de la Loi de la protection de la jeunesse (L.p.j.).
(à suivre)
PapaThème
Admin

Masculin

Re: ADQ - Plaidoyer pour la famille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut