Les grands "succès" de la DPJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grands "succès" de la DPJ

Message  Le Fantôme le Dim 23 Nov 2008 - 18:08

Après avoir lù récemment un article de presse qui disait que le rôle du DPJ était malcompris par les médias, qui mettaient trop souvent l`emphase sur les "histoires d`horreurs" plutôt que sur leurs nombreux succès.

Donc j`ai décidé de m`instruire et de lire sur l`internet l`histoire de certaines ex-victimes...hum... je veux dire ex-clients de la DPJ pour bien-sûr m`ouvrir l`esprit et voir par moi-même ces milliers de "succès" qui mènent une vie de rêve après avoir été aidés par ce bon système qui fait des miracles.

Aujourd`hui je suis tombé par hasard sur le site de psychofreak911, une jeunes femme de 19 ans qui avait fait la une des médias en octobre dernier pour être montée sur un pylône d`hydro-québec.

Pour une troisième fois en moins d'un an, une femme dépressive s'est juchée sur un pylône d'Hydro-Québec, entraînant une congestion monstre sur l'autoroute 40 et privant d'électricité quelque 27 000 clients hier à Repentigny. C'est vers 8h du matin que la femme de 19 ans est découverte par des passants au sommet d'un pylône d'Hydro-Québec à la hauteur du pont Benjamin- Moreau.

Des pompiers et des policiers sont alors appelés sur les lieux. Des négociations s'amorcent dès lors pour convaincre la forcenée de descendre de son perchoir situé à environ 50 mètres du sol.

Alors que des spécialistes parlementent avec elle, une équipe de pompiers spécialisée en sauvetage en hauteur s'installe, prête à intervenir. Sept heures plus tard

Ce n'est que vers 15 h que la jeune femme, qui s'était approchée de la base du pylône, est finalement neutralisée par les secouristes. ..

Faut dire que quand j`ai vaguement vu le reportage aux nouvelles au mois d`octobre, les journalistes de LCN, fins renards qu`ils sont, n`ont jamais abordé le "pourquoi" qu`un personne voudrais faire une telle chose.

Mais là comme vous me connaissez probablement, j`avais mes doutes. Et en lisant un message plus récent sur le blog de psychofreak911 mes doutes dûrent confirmés quand aux raisons qui puissent pousser une jeune femme de 19 ans à accomplir un tel geste.

Avant J'aurais été en criss !!
Avant sa m'aurais faite chier que le monde dise que je suis une folle ! quon devrais m enfermer a vie!!
Ma réaction aurais été ! Ahh mes tabarnak ma le refaire pis resté encore plus longtemps juste pour vous faire chier ...
Sauf quand faite je sait que cer a moi et ma famille que je fait le plus de mal la dedans ! les gens qui ont dit ca se foute ben raide de moi et dans 1 semaine m auront oublier ..

Maintenant Je pensse plutot a vouloir men sortire et cest comme cela que je vais prouver quil ont eu tard de penssé que je n'étais qune nuisance pour la société !!

Pour le futur je pensse dénoncer la d.p.j !! Il a eu beaucoup de chose dite a se propos , mais tout na pas été dit !! m'avoir isoler pendent 2 ans ma permie de savoir beaucoup de choses sur la DPJ ..
C'est aussi ma maniere de montré aux gens encore la , que je suis pas une 'trous cul' et que J'ai beucoup de bien a apporté !!


J'ai fait ben des conneries dans ma vie .. Pis je penses pas que cer arriver pour rien ! J'avais des choses a apprendre la dedans , et j essaie de voir le positif dans tout ces évenement négatif....

Alors je vous blokerais tous face au mur quand vous me revèrer.. que je vais avoir accomplie plus de chose en une année que vous dans toute votre vie.. '' ceux qui ont souhaiter ma mort cette journée '' Jugé sans connaitre ses LACHE en osti !!

Dans une autre entrée de son blog, le 15 novembre dernier :
J'ai eu une jeunesse vraiment tres difficile , et je nai pas eu d'adolecence .
J'ai vécu 6 ans de temps en centre jeunesse donc les 2 derniere anner isoler des autre jeunes !
Un calvaire que je vais bientot dénoncer ! et je vais trainer la dpj en justice

Ici, dans une entrée de blog datée du 20 novembre dernier :
ayyy 6 ans de centre jeunesse , isoler de la société .. je sort de la pis J'ai une trouble d'anxiété social..
Il mon laisser des jours dans mon urines pis dans ma bouffe en isolement , je devais manger a terre la dedans..
Quand je m'automutilais ont venais me voir pis ont me disais , '' quece tu veux , ca m'inpresionne pas passe la soiré en chambre '' et jennnn passeee !!
Quece quia de positif la dedans ..
Bah je suis pas un mouton de société , MATÉRIALISTE , STÉRÉOTYPE !! LE JE/ME/MOI
D'avoir vécu toute cette foutu merde je peut vous dire je sait cer quoi SOUFFRIRE..
Oui cest evenement difficile la mon amener a posé d"autre geste , donc mon automutilation ainsi que mes tentatives dans les pylone etc...

Ce qui ma amener en prison , mais encore la J,ai grandi dans tout ca !



Donc, l`on peut en conclure que psychofreak911 est une ex-...hum..cliente du DPJ. Es-ce cela que les bureaucrates de la DPJ appellent une histoire de succès, avec leurs soi-disant thérapies (enfermer une adolescente dans une salle d`isolement des jours, dans son urine) ? Je vous laisserai en tirer vos propres conclusions.
avatar
Le Fantôme

Masculin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum