Québec solidaire et Françoise David

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chien est maintenant Solidaire de l'Enfant!

Message  PapaThème le Dim 7 Déc 2008 - 15:22

PapaThème a écrit:
Ce fil de discussion chez les Loco Locass vient d'être "verrouillé" :

Pourquoi voter pour Québec solidaire?

Voici la réponse que j'ai tenter de donner à Elphin. Le dernier message en fait avant le bâillonnement. Fini la censure, encore une fois on déverrouille la porte...

(message d'origine complet ici)
Oups! Je suis forcé d'admettre qu'en ce qui concerne la nuisance, à partir de maintenant le chien est Solidaire de l'Enfant!
PapaThème
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Part à la grande course

Message  PapaThème le Dim 7 Déc 2008 - 16:19

PapaThème a écrit:
Posté le: Dim Déc 07, 2008 - Sujet du message: Part à la grande course

Le Con-tab a écrit:
Mais tant mieux!!!! Sincèrement!!

T'es tordant, t'essaie de me faire passer pour ce que je ne suis pas!

T'essaie vraiment de troller de l'attention vers ta cause en montant un bateau avec ma ligne sur «Les enfants c'tune nuisance»??

J'ai les deux plus merveilleuses nuisances au monde alors!!!

T'es plus que tordant, t'es...misère....non. Avec ça, tu vas juste décrédibiliser ta démarche, tu vas nuire aux enfants pis tu t'en rend même pas compte!!

Les politiciens et les journalistes se font mettre des machins pareils à la semaine longue. Si tu veux te brûler avec ton histoire inventée, bin go!

Juste pour continuer à être bier clair:
Quand je dis que les enfants sont une nuisance, c'est pour les situer d'un point de vue de l'État. Pour moi, au yeux du Parti Libéral du Québec, et même au fédéral, c'est quasiment ça, de la nuisance. Quand tu constates la pauvreté infantile, le sous-financement de l'éducation, et le reste que tu sais.

Donc, comme sur le fond des choses, on est pas mal d'accord, j'ai pas le choix de présumer que t'es le genre de gars qui s'invente des attaques contre sa personne en pensant avec ça donner le goût au monde de se défoncer pour sa cause? C'est la seule explications que je vois à ta démarche.

Personnellement, avec ce que je vois de toi dans ça, c'est mon dernier message à ton endroit. Si tu veux continuer à répendre ton dégât, pense-y donc ben comme faut.

Je ne sais pas quand tu arrêtera de rire je te l'ai tu dit?

Part à la grande course expliquer tout ça à tes pairs chez Québec solidaire je te l'ai tu dit?

ATTENTION les lièvres la tortue se rapproche dangereusement du fil d'arriver ça je le sais que je vous l'ai dis.

(message d'origine)
PapaThème
Admin

Masculin

De grâce ce matin ne votez pas pour un candidat qui ferme les yeux

Message  PapaThème le Lun 8 Déc 2008 - 3:36

À titre informatif pour les nouveaux ou en simple rappel, n'oubliez pas que mes mots en bleu ce sont des liens.
lieutenant s. a écrit:
j'y réitère que tu as tout mon appuie et que je retire mon membership de Québec solidaire. Hé oui! J'y étais membre, je n'avais pas tout vérifier mais tu as absolument raison. Mon vieux père vient de faire la même choses et ma conjointe vient de faire la même chose elle aussi. On voulait les encourager un peu, mais on avait accès à ce qu'on avait accès. Alors mes cartes sont déchirer dans une envelloppe adresser personnelement à Françoise David elle devrait les recevoir très bientôt. J'ai des amis qui ne compte plus voter pour quebec solidaire....

merci pour tes conseilles et tes informations en béton papathème
study

Merci mon Lieutenant de partager avec nous cette expérience manifestement pas facile ou évidente, surtout, si on tient compte de tous les éléments depuis votre entré en scène. Si vous avez le moindre sentiment d'humiliation, moi je dis bien au contraire ce que vous avez fait là est tout à votre Honneur. À ma connaissance, PapaThème à fait des demandes claires et précises directement aux candidats de Québec solidaire. Deux de ces candidats manifestement intéressé(es) se sont inscrits ici même sur ce Forum, et au moment où j'écris ces quelques lignes nous n'avons toujours pas de réponses à nos questions légitimes.

Imaginez? Si on retourne à la case départ, on constate que directement sur cyberpresse.ca, PapaThème s'interroge sérieusement sur la position de Québec solidaire face à l'avenir des Enfants québécois. En questions principales nous avions ceci :

C'est quoi le problème? Elle n'aime pas les hommes et les enfants dans tout ça surtout la madame féministe? Sans oublier les femmes, évidemment.

Voulez vous bien me dire maintenant comment j'aurais fait pour savoir moi, que «le militant de Québec solidaire bien nommé Con-tab» allait venir bêtement confirmer mes inquiétudes de la case départ? IMPOSSIBLE! Et c'est ce qui confirme encore une fois pour moi que c'est Dieu qui donne la croissance.

Je le sais bien si un jour nous avons une réponse de Québec solidaire, j'ai la certitude que nous aurons encore droit à une tentative de faire porter l'odieux de toute cette situation là à PapaThème. Comme c'est le cas depuis le début et ce pas juste chez les Loco Locass.

Moi je pense que ça ne serait pas une bonne idée, et pour vous donner un aperçus de ma riposte s'il y à lieu, je cite «le bien nommé Con-tab» de mon message juste avant et je vous reviens...

«Le bien nommé» Con-tab a écrit:
Juste pour continuer à être bier clair:
Quand je dis que les enfants sont une nuisance, c'est pour les situer d'un point de vue de l'État. Pour moi, au yeux du Parti Libéral du Québec, et même au fédéral, c'est quasiment ça, de la nuisance. Quand tu constates la pauvreté infantile, le sous-financement de l'éducation, et le reste que tu sais.

Ainsi, on constate que voilà maintenant que «le bien nommé Con-tab» aimerait bien faire porter l'odieux de ce qu'il à dit aux libéraux et même au Fédéral! Jusqu'à preuve du contraire j'ai la certitude que «le bien nommé Con-tab» ne regrette absolument rien de ce qu'il à dit. Bien au contraire et à preuve de ça il en ajoutes. Évidemment fin stratège «le bien nommé Con-tab» à fait bien attention d'écrire "quasiment ça" pour les libéraux, mais dans son cas à lui il n'était surtout pas question de quasiment ça.

Si on prend en considération maintenant l'ensemble de ce fil de discussion, si «le bien nommé Con-tab» situ sa nuisance des enfants d'un point de vue de L'État, j'ai tu le droit ne m'inquiéter sérieusement pour les Enfants dans l'éventualité où «le bien nommé Con-tab» était Chef d'État?

Si «le bien nommé Con-tab» vous à donner des explications satisfaisante sur le côté "imagé" de tout ça, et ce même si il fait bêtement la preuve lui même que c'est archi-faux, j'aimerais bien savoir c'est quoi le «côté imagé» du chien dans tout ça!?!

Au nom de tous les Enfants du Monde qui ne peuvent s'exprimés, un GROS MERCI pour les encouragements, votre franchise et votre courage à vous et à vos pairs Solidaire mon Cool Lieutenant S. Cool

Votre entré en scène me rappel un vieux rêve du jour où nous serons Mille BluesBrother's. Cours après nous shériff.

CONCLUSIONS

Avec des élections ce matin, si certains vous disent toujours tordus de rires "trop peu, trop tard", vous leur répondrez des élections il y en aura d'autres. D'ici ce temps là, nous demeurons en attente de réponses à nos questions légitimes de la part de Québec solidaire. Pour aujourd'hui j'imagine que l'intérêt supérieur des élections oblige?

Midi, là est le délais pour me convaincre qui fera mieux que l'Ombudsman de l'ADQ dans l'intérêt Supérieur des Enfants du Québec.

De grâce ce matin ne votez pas pour un candidat qui ferme les yeux.

Solidairement vôtre en FAVEUR des Enfants,

Cool PapaThème Cool
PapaThème
Admin

Masculin

Pourquoi pas l'abolition de la DPJ

Message  PapaThème le Mar 9 Déc 2008 - 18:49

lieutenant s. a écrit:
....Pourquoi pas l'abolition de la dpj tout simplement, laissons les policiers faire leur job, ca peu pas être pire que -là...c'est une idée comme ca...Je ne suis pas politicien et j'ai au moin une idée...y a sûrement de meilleurs idées. PapaThème tu as surement une bonne idée et les autres aussi, Mme David on a pas de copyright sur nos idées, alors profitez-en pour sortir votre esprit prendre l'air de nos idées...ca change de la poussière vous verrez.

Simplement parce que les policiers ne peuvent pas prendre en charge des Enfants, et encore moins un petit bébé de six mois! La DPJ à sa place, ce sont les comportements criminel aux préjudices des Enfants qui ont pas leur place. Rien de plus. Pas sorcier ça!

Pour les idées j'en ai donner bien souvent, il y en avait entre autres ici mais encore une fois une bande de détracteurs qui font obstructions, on fait que j'ai fait disparaître bien des réponses pour mettre un terme aux menaces de fermer ce Forum pour des motifs bête et sans fondement d'un autre "service d'aide"! Alors, que mes détracteurs savaient pertinemment qu'ils allaient avoir mon entière collaboration pour les messages qui ne ferait pas leur affaire. Imaginez? Tout ça dans des confrontations avec du monde qui s'affiche publiquement comme "services d'aide aux victimes de la DPJ", qui donne sur le Web de TRÈS MAUVAIS CONSEILS PRÉJUDICIABLES aux victimes justement! INCROYABLE! Après ça moi les victimes m'arrivent enfoncé profondément dans leur enfer, sans aucun espoir de retrouver leurs Enfants un jour. Un bon exemple de ça est arriver récemment, dans un dossier où il ne restait que cinq (5) jours à la pauvre "victime" pour aller en appel d'un jugement de la Chambre de la jeunesse qui plaçais ses Enfants jusqu'à 18 ans.

Je vous laisse imaginez maintenant, le miracle que je devais faire en 5 jours pour venir en aide à cette pauvre victime en détresse? Je ne suis pas un avocat, je n'ai pas de secrétaire, et j'ai bien d'autres choses à faire que de ramasser les 'victimes" à la petite cuillère à cause des TRÈS MAUVAIS CONSEILS des autres! Et pourtant, toute cette affaire n'est pas fini grâce à PapaThème. Elle est où la solidarité des autres "services d'aide aux victimes" avec PapaThème dans ces conditions? Vidanges?

Des solutions ne craignez rien ce n'est pas ce qui manque, et un procès au criminel pour mettre un terme aux comportements illégaux est la première solution. À la réalité, je ne comprend absolument pas pourquoi ce n'est pas le cas comme pour tout le monde en ce bas monde? HONTEUX!

De toute façon sur ce fil de discussion j'attend des réponses de Québec solidaire, et je n'ai pas fini de dire ce que j'ai à dire ici. Si un jour Québec solidaire veut discuter de solution c'est bien beau, mais pour le moment commençons par essayer d'avoir des réponses à nos questions légitime respectueusement. J'insiste sur ce dernier mot.

PapaThème
PapaThème
Admin

Masculin

J'ai de petites questions à lui poser

Message  PapaThème le Mar 9 Déc 2008 - 23:23

lieutenant s. a écrit:tu as absolument raison papathème study je me suis laisser aller un brin avec Quebec solidaire, mais j'aurais aimé voir un changement de leur part, on verra plus loin dans le temps, laisson une chance au coureur...

C'est vrai qu'au criminel, ca serait pas une mauvaise idée du tout, j'imagine leur facon de fonctionner de la clown dpj clown (passe de commentaire pour être polie) devant juge et jury ho que oui devant jury monsieur ca serait un bon thicket pour avoir du travail bien fait...du moin faire respecter c'est petit mousse qu'on aime...
Ne vous en faite pas mon Lieutenant je comprend ce que vous me dite. Je sympathise avec vous et votre rage au cœur ne vous en faite pas je suis passer là. Par contre, avec le temps j'ai appris à prendre tout ça positivement, et dans mon cas ce qui à aider ce sont mes succès devant toutes les Cours. Un moment donner c'est moi qui à fini par être tordu de rires. Pour faire ça, lentement mais sûrement j'ai fini par gagner en crédibilité, et pour faire ça je suis toujours rester respectueux même de mes agresseurs. À preuve, nous avons ici un individu qui me compare au chien de sa blonde et je ne dis rien! Et maintenant, qui à l'air le plus fou selon toi? Moi ou ce militant de Québec solidaire qui aime bien son chien, mais en ce qui concerne les Enfants pour lui les enfants c'est une nuisance? C'est "beau" ça pour l'image de Québec solidaire qui savent pertinemment de quoi je parle, et qui s'enferment maintenant dans un mutisme total et dans l'inaction, si ce n'est de tenter de faire porter l'odieux de tout ça à PapaThème.

Ceci dit, comme les messages qui suivait étaient manifestement hors sujet, ils ont été transférés sur le fil Discussion libre. Normalement je n'aurais rien dit, mais la discussion ici avec Québec solidaire n'est pas terminer, et ce, que Québec solidaire le veulent ou non. Moi j'ai d'autres choses à dire, et bientôt je vais enfin avoir une adresse de courriel spécifique à Amir Khadir et j'ai de petites questions à lui poser.

Donc, je vais vous demander de faire bien attention avant d'envoyer un message sur ce fil de discussion. Si vous n'êtes pas certains, envoyez moi votre message et on regardera tout ça ensemble positivement avant de le mettre en place. Merci à tous d'en prendre bonne note.

PapaThème
PapaThème
Admin

Masculin

Méchant(e) chef(fe)

Message  PapaThème le Mer 24 Déc 2008 - 17:46

5 Mars 2007

21:48 pm, Richard Martineau / Franc-parler
Méchant(e) chef(fe)

Françoise David et Amir Khadir ne sont pas CHEFS de Québec Solidaire, ils sont PORTE-PAROLE.

Belle façon d'échapper à l'imputabilité, non?

Quand on est chef d'un parti, on DIRIGE ce parti, on dessine ses grandes orientations, bref, on met ses culottes. Si le parti déconne, nous sommes responsables!

Mais quand on est PORTE-PAROLE, on ne dirige pas le parti: on communique les idées qui ont été décidées par les membres, c'est tout.

Définition de porte-parole: "Personne qui donne des informations au nom d'une autre personne ou d'une organisation..."

Définition de chef: "Personne qui dirige, qui commande d'autres personnes, qui se trouve à la tête d'un groupe de personnes..."

Ce n'est ABSOLUMENT pas la même chose!

Ça veut diriger le Québec, et c'est même pas foutu de prendre ses responsabilités et de trancher!

(source - Blogue de Richard Martineau)
PapaThème
Admin

Masculin

Esprit de bottine

Message  PapaThème le Mer 24 Déc 2008 - 18:04

La chronique de Richard Martineau
Esprit de bottine

Richard Martineau
24/12/2008 09h22

Ainsi, Amir Khadir, l'ineffable député de Mercier, a lancé un soulier sur une photo de George W. Bush lors d'une manifestation.

Si Khadir avait 18 ans et qu'il était étudiant en sciences humaines au Cégep du Vieux-Montréal, son geste pourrait faire sourire.

Mais de la part d'un député qui siège à l'Assemblée nationale, et qui est censé représenter TOUS les citoyens de sa circonscription, ce geste est tout simplement inacceptable.

En se comportant comme un agitateur (pour ne pas dire un ado attardé), Monsieur Khadir jette de l'ombre sur son parti et donne raison à tous ceux qui, comme moi, disent depuis longtemps que cet homme, loin d'être un atout pour Québec solidaire, est un loose canon qui fait plus de tort que de bien à sa formation.

C'est Françoise David qui doit être fière de son colistier ! Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis...

LUI, SES SOULIERS

Monsieur Khadir aime lancer des souliers à la face des politiciens dans ses temps libres, histoire de montrer à la galerie qu'il est un grand révolutionnaire, ami des droits de la personne ?

Alors pourquoi ne lance-t-il pas des souliers sur une photo de Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d'Iran, un pays qui pend ses homosexuels ?

Pourquoi ne lance-t-il pas des souliers sur une photo de Vladimir Poutine, le premier ministre de la Russie qui a mis la Tchétchénie à feu et à sang et qui utilise des méthodes dignes de la mafia pour se débarrasser de ses adversaires politiques ?

Pourquoi ne lance-t-il pas des souliers sur une photo du président Robert Mugabe, un dictateur sanguinaire qui a plongé son pays, le Zimbabwe, dans l'une des pires crises alimentaires de son histoire ?

Pourquoi ne lance-t-il pas ses souliers sur une photo des militaires qui sont en train de transformer la République Démocratique du Congo en charnier ?

GODASSE KHADIR

Pourquoi ne lance-t-il pas des souliers sur la photo du roi Abdallah II de Jordanie, qui permet la pratique généralisée de la torture dans ses prisons ?

Pourquoi ne lance-t-il pas des souliers sur la photo d'Abdallah ben Abd al-Aziz ben Abd al-Rahman Al Saoud, roi d'Arabie Saoudite, un pays où les chameaux ont plus de droits que les femmes ?

Pourquoi ne lance-t-il pas des souliers sur la photo de Ben Ali, le président de la Tunisie, qui, entre juin 2006 et juin 2008, a profité de la lutte antiterroriste pour condamner 977 personnes à de longues peines de prison ou à la peine de mort ?

Pourquoi ne lance-t-il pas des souliers contre la photo des tyrans qui dirigent la Birmanie, le Bélarus, le Soudan, la Corée du Nord ?

Et que dire de ben Laden? Ne mérite-t-il pas, lui aussi, quelques coups de sandales ?

Ah, non, c'est vrai : selon l'éminent député de la République Libre du Plateau, les Américains auraient eux-mêmes fait sauter les tours du World Trade Center...

UNE RÉVOLTE SÉLECTIVE

Amir Khadir se contente de lancer des souliers contre Bush parce que, comme tous ses camarades de la gauche tofu, Monsieur le député a la révolte sélective.

Le mal, pour lui, n'existe qu'en Occident. Et plus il est blanc, plus il est maléfique.

Ça va être beau à l'Assemblée cet hiver...

(source - Canoe.com)

Voir également - Québec - Lancer de chaussures, ou le faux courage du député Amir Khadir
PapaThème
Admin

Masculin

Nous ne nous attaquons jamais aux personnes

Message  PapaThème le Mer 24 Déc 2008 - 22:24

Lancer de chaussures, ou le faux courage du député Amir Khadir
lundi 22 décembre 2008

Le député de Québec Solidaire, Amir Khadir s'est joint à la manifestation.
PHOTO: BERNARD BRAULT, LA PRESSE
Le député Amir Khadir, d’origine iranienne, s’en est donné à cœur joie à lancer des chaussures sur une photo de George W. Bush. Il a aussi mis le Premier ministre Stephen Harper en garde, l’avertissant qu’il risquait de se faire lancer des milliers de chaussures par des Québécois et des Canadiens.

[...]

(Texte complet en suivant ce lien - Lancer de chaussures, ou le faux courage du député Amir Khadir)
Le 28 novembre 2008, le candidat aux élections de Québec solidaire Bernard La Rivière a écrit:
-------- Message d'origine --------
Sujet: Re: Québec solidaire et Francoise David
Date: Fri, 28 Nov 2008 11:17:30 -0500
De: QS Deux-Montagnes <Deux-Montagnes@quebecsolidaire.net>
A: PapaThème <papatheme@gmail.com>*

[...]

Nous ne nous attaquons jamais aux personnes.

[...]

B. La Rivière

(message d'origine)
CONCLUSION

La main gauche de Québec solidaire ne sait pas ce que fait sa droite.

Moi aussi je pense que nous sommes en présence d'un député a la révolte sélective, qui donne en prime un sévère avertissement à notre très Honorable Premier Ministre du Canada Stephen Harper et ce, avec l'espérance flagrante d'une participation massive des canadiens et canadiennes à l'agression. INCROYABLE!

À chacun ses godasses. Il y à des godasses genre ti-ras-ligne-choux, et il y en à d'autres que j'aimerais pas recevoir dans le côté de la tête!

« Il a aussi mis le Premier ministre Stephen Harper en garde, l’avertissant qu’il risquait de se faire lancer des milliers de... »

Par qui selon le député d’origine iranienne? Des milliers de Québécois et Canadiens qu'il espère solidaires! En tout cas moi je ne suis surtout pas solidaire de cette agression. Bien au contraire. J'aimerais bien avoir l'avis des membres et sympathisants de Québec solidaire à ce sujet?

On est solidaire ou on ne l'ai pas, ça, je me souviens très bien l'avoir déjà dis.

PapaThème
PapaThème
Admin

Masculin

Erratum

Message  Engoulvent le Ven 26 Déc 2008 - 14:57

Bernard La Rivière n'est pas un candidat de Québec solidaire. Mais il en est un fervent supporter.

Il y en a qui lance des bombes, d'autres des souliers. Faites votre choix.

Bernard La Rivière

P.S. N'oubliez pas de surveiller les agissements des autres partis (même s'ils sont moins intéressants) et tenez-nous au courant.

Engoulvent

Masculin

Faites votre choix

Message  PapaThème le Ven 26 Déc 2008 - 20:36

Engoulvent a écrit:
Bernard La Rivière n'est pas un candidat de Québec solidaire. Mais il en est un fervent supporter.

Il y en a qui lance des bombes, d'autres des souliers. Faites votre choix.

Bernard La Rivière

P.S. N'oubliez pas de surveiller les agissements des autres partis (même s'ils sont moins intéressants) et tenez-nous au courant.

Merci monsieur La Rivière pour la correction. J'ai écris plus d'une fois dans la page précédente que vous étiez comme madame Luce Daneau dans Drummond candidat aux élections du 8 décembre dernier, et toute l'équipe de Québec solidaire ont été mis aux faits de mes messages sur ce fil de discussion et personne n'à rien dit avant. La correction est faite. Pardonnez l'erreur.

Ceci dit, en effet il y en à qui lance des bombes et d'autres des souliers, mais moi je choisis de ne rien lancer à personne. À ce sujet, je trouve très intéressant les commentaires de Richard Martineau du Journal de Montréal ici plus haut qui à été mis au fait de cette discussion. Ce dernier conclus : « ...Monsieur le député a la révolte sélective. Le mal, pour lui, n'existe qu'en Occident. Et plus il est blanc, plus il est maléfique. ». J'aimerais bien avoir l'avis des fervents supporters de Québec solidaire à ce sujet.

Question : Si un jour vous en avez la chance, dans votre ferveur solidaire lancerez vous vos souliers dans la face du Premier ministre du Canada Stephen Harper?

Dans un même ordre d'idée de "révolte sélective", j'aimerais avoir votre avis également au sujet de ce qui à été dit par le fervent supporter de Québec solidaire le "bien nommé Con-tab", qui affirme sans retenu sur la place publique que "les enfants c'est une nuisance"? J'ai jamais eu de réponse à sujet, rien, aucun avis que vous alliez prendre action diligemment pour mettre un terme aux comportements honteux de votre fervent supporter de Québec solidaire. Pourtant, croyant que j'inventais tout ça, je rappel que vous êtes intervenu diligemment avec pour objectif flagrant de me réduire au silence. Arrow

Dans ces conditions, moi j'en conclus que si c'est un fervent supporter de Québec solidaire qui l'affirme il n'y à rien de grave et c'est correct comme ça, mais si c'est PapaThème qui invente tout ça alors là c'est une autre affaire. Dans ces conditions je suis forcé de conclure que nous sommes encore en présence d'une "révolte sélective", pour reprendre l'expression très pertinente de monsieur Martineau. Si c'est PapaThème c'est révoltant, mais si c'est un fervent supporter de Québec solidaire qui le dit AFFAIRE CLASSÉE? Admettez que dans les circonstances la question se pose.

En ce qui concerne les agissements des autres partis, à ma connaissance le seul à avoir manifester son intention de faire un minimum en faveur des Enfants martyrs de la DPJ c'est l'ADQ. Malheureusement la population à fait son choix le jour des élections. Au fait, et si je ne me trompe pas cette fois, je pense que le ministre responsable de tous les dossiers relatifs à la jeunesse depuis les élections en 2003 n'est plus responsable des dossiers jeunesse, et qu'il n'y à plus de ministre responsable de la jeunesse depuis le 8 décembre dernier. De toute façon ça ne changera pas grand chose, puisque nous n'avons jamais entendu le ministre responsable nous parler de dossiers d'Enfants victimes d'exploitation et de mauvais traitements alors qu'ils sont légions. Bien au contraire. À preuve, la loi 125 préjudiciables aux Enfants et condamné par une multitude même du Barreau du Québec. Encore une fois la population à fait son choix le jour des élections.

J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi j'ai écris clairement avec soulignement que "je déteste la politique", mais que l'intérêt Supérieur des Enfants passe loin devant mes intérêts personnel.

Bonne journée monsieur La Rivière,

PapaThème

P.S. N'oubliez pas de surveiller les agissements des autres partis et tenez-nous au courant, surtout, si c'est en faveur des Enfants martyrs de la DPJ.
PapaThème
Admin

Masculin

Souliers et mal de pied

Message  Engoulvent le Sam 27 Déc 2008 - 15:04

Je pensais que Con-tab avait répondu. En tout cas moi j'avais répondu à ça en disant que ça n'avait rien à voir avec Québec solidaire. La candidate de Drummond vous avait très bien répondu également.

Pour ce qui est des souliers, de Martineau et de l'ADQ, je parierais ma paire de bottes que Martineau ne dira jamais rien de favorable à QS et que l'ADQ restera toujours notre droite nationale et c'est un bonheur de voir l'électorat s'en détourner. Eh oui, les bombes me révoltent plus que les souliers.

Martineau devrait lire La haine de l'Occident (c'est écrit par un blanc...) au lieu de lancer ses conneries d'arguments démagogiques. Il peut approuver les guerres de Bush s'il le veut (il n'est pas seul) mais qu'il se scandalise que des gens lancent des souliers sur une effigie de Bush montre que sa sensibilité est effectivement sélective. Il pleure sûrement quand nos soldats reviennent dans des cercueils, mais il se fiche peut-être des dizaines de milliers d'Irakiens qui meurent pour rien. Est-ce moins grave que des enfants (blancs) battus? Le mal, c'est le mal mais mon mal de pied est moins grave qu'un soldat qui tue par erreur un civil, peu importe ce que j'en pense quand j'ai mal au pied.

À la prochaine,

BLR

Engoulvent

Masculin

De retour dans la section Politique

Message  PapaThème le Dim 28 Déc 2008 - 3:47

PapaThème a écrit:
FORUM À USAGE RESTEINT

À partir de maintenant vous devez lire le Guide des utilisateurs avant d'intervenir sur ce forum et en prendre bonne note.

Administrateur

Ce forum vient d'être libérer de ses restrictions et est de retour dans la section Politique.

Évidemment, j'ose espérer que vous allez comprendre que je vais avoir bien de la misère avec ceux et celles qui sont solidaire de ceux qui menaces de lancers leurs godasses. Vous devrez comprendre aussi que j'ai bien de la misère avec les autorités compétentes qui font preuve sciemment de surdi-mutité chronique face à toute cette nuisance de milliers d'Enfants québécois et canadiens. En l'occurrences vos futurs lanceurs de godasses en direction du Premier Ministre du Canada. Le tout, dans la solidarité la plus TOTAL avec votre commandant Amir Khadir! Au fait...

Question : Si un jour vous en avez la chance, dans votre ferveur solidaire lancerez vous vos souliers dans la face du Premier ministre du Canada Stephen Harper?

J'aimerais bien avoir une réponse à cette question de la part de tous les fervents supporters solidaires de votre commandant Amir Khadir.

Dans l'attente d'une réponse à cette grande question, nous, nous allons continuer à empilés les jugements incriminants, comme vous le savez pertinemment maintenant.

Je déteste la politique et je met toute ma confiance dans le système Judiciaire et dans nos Magistrats qui ne sont pas dupes, ça, je ne pense pas que vous l'aviez compris.

Si vous croyez que c'est en menaçant de lancés vos godasses au Premier ministre au mépris le plus TOTAL des droits et libertés les plus élémentaires des Enfants que vous allez bâtir votre beau Pays de Liberté et de Justice, moi je pense que vous vous plantez le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

PapaThème, Administrateur

P.S. Je vais vous revenir avec l'affaire du «bien nommé Con-tab». Dans l'attente, je vous encourage fortement à retournez lire ce qui à été dit précédemment. J'avais même pas fini de répondre à votre consœur de Drummond!
PapaThème
Admin

Masculin

Je pensais que Con-tab avait répondu

Message  PapaThème le Dim 28 Déc 2008 - 11:10

Engoulvent a écrit:
par Engoulvent le Sam 27 Déc 2008 à 14:04

Je pensais que Con-tab avait répondu. En tout cas moi j'avais répondu à ça en disant que ça n'avait rien à voir avec Québec solidaire. La candidate de Drummond vous avait très bien répondu également.

Pour ce qui est des souliers, de Martineau et de l'ADQ, je parierais ma paire de bottes que Martineau ne dira jamais rien de favorable à QS et que l'ADQ restera toujours notre droite nationale et c'est un bonheur de voir l'électorat s'en détourner. Eh oui, les bombes me révoltent plus que les souliers.

Martineau devrait lire La haine de l'Occident (c'est écrit par un blanc...) au lieu de lancer ses conneries d'arguments démagogiques. Il peut approuver les guerres de Bush s'il le veut (il n'est pas seul) mais qu'il se scandalise que des gens lancent des souliers sur une effigie de Bush montre que sa sensibilité est effectivement sélective. Il pleure sûrement quand nos soldats reviennent dans des cercueils, mais il se fiche peut-être des dizaines de milliers d'Irakiens qui meurent pour rien. Est-ce moins grave que des enfants (blancs) battus? Le mal, c'est le mal mais mon mal de pied est moins grave qu'un soldat qui tue par erreur un civil, peu importe ce que j'en pense quand j'ai mal au pied.

À la prochaine,

BLR
Je pensais que j'avais répondu? Et que finalement ma conclusion était qu'on est solidaire ou on ne l'ai pas! Au fait, je rappel que j'attend justement une réponse à savoir où en est la solidarité chez Québec solidaire, dans le cadre du lancé de la godasse?

À la prochaine,

PapaThème
PapaThème
Admin

Masculin

Le ministre responsable toujours responsable

Message  PapaThème le Lun 12 Jan 2009 - 23:20

par PapaThème le Ven 26 Déc 2008 - 19:36

[...]

En ce qui concerne les agissements des autres partis, à ma connaissance le seul à avoir manifester son intention de faire un minimum en faveur des Enfants martyrs de la DPJ c'est l'ADQ. Malheureusement la population à fait son choix le jour des élections. Au fait, et si je ne me trompe pas cette fois, je pense que le ministre responsable de tous les dossiers relatifs à la jeunesse depuis les élections en 2003 n'est plus responsable des dossiers jeunesse, et qu'il n'y à plus de ministre responsable de la jeunesse depuis le 8 décembre dernier. De toute façon ça ne changera pas grand chose, puisque nous n'avons jamais entendu le ministre responsable nous parler de dossiers d'Enfants victimes d'exploitation et de mauvais traitements alors qu'ils sont légions. Bien au contraire. À preuve, la loi 125 préjudiciables aux Enfants et condamné par une multitude même du Barreau du Québec. Encore une fois la population à fait son choix le jour des élections.

J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi j'ai écris clairement avec soulignement que "je déteste la politique", mais que l'intérêt Supérieur des Enfants passe loin devant mes intérêts personnel.

[...]

P.S. N'oubliez pas de surveiller les agissements des autres partis et tenez-nous au courant, surtout, si c'est en faveur des Enfants martyrs de la DPJ.
Bon! Je constate que le ministre responsable de tous les dossiers relatifs à la jeunesse, est toujours le ministre responsable des dossiers jeunesse depuis le 29 avril 2003.
PapaThème
Admin

Masculin

Conférences de presse - M. Amir Khadir

Message  PapaThème le Ven 16 Jan 2009 - 3:16

M. Amir Khadir
Conférences de presse
(depuis le 8 décembre 2008)

Pour visionner les vidéos, les lecteurs Windows Media Player
ou RealPlayer 10 sont requis (voir détails).
Les fichiers téléchargeables sont volumineux. Le temps de téléchargement peut être important.

Voici très brièvement les points que je retiens de la conférence du 13 janvier, je soulligne :
Conférence de presse de M. Amir Khadir, député de Mercier, et de Mme Françoise David

Attentes du parti en matière d'économie

Le mardi 13 janvier 2009

[...]

Le Modérateur (M. Antoine Robitaille): Mathieu Boivin, Le Journal de Montréal.

M. Boivin (Mathieu): Bienvenue à l'Assemblée nationale. M. Khadir, votre première sortie publique remarquée, ça a été de vous voir lancer des souliers sur une photo de M. Bush. Est-ce que vous regrettez ce geste-là? Le referiez-vous?

M. Khadir: Bien, je promets que, la prochaine fois, ce sera une simple pantoufle, peut-être ça va faire moins mal.
Non, écoutez, blague à part... parce qu'il s'agissait de quelque chose de très, très ludique. Je vais vous dire le contexte dans lequel ça s'est fait. Le vendredi qui précédait - ça, ça s'est passé un samedi - la veille, nous étions, M. Charest, Mme Marois, M. Gilles Duceppe, M. Layton et moi-même, à l'émission Tout le monde en parle, à l'enregistrement, et, à qui mieux mieux, chacun de ceux-là... vous avez vu, par exemple, M. Charest et Mme Marois affectueusement se frapper avec des souliers lors de cet enregistrement. Pour moi, c'était à peu près dans le même contexte, c'est-à-dire en référence au geste symbolique qui avait été posé par le journaliste irakien. Alors, à ma surprise, lorsque, le lendemain, je me pointe à cette manifestation, je vois que, dans la même ambiance en fait de, plutôt, de clin d'oeil devant l'opinion publique, au fait qu'un journaliste, un de vos confrères, a été tabassé, a été malmené pour avoir pensé rectifier, devant l'opinion publique internationale et américaine, l'humiliation et les souffrances subies par son peuple en jetant des souliers à la figure de M. Bush, bien, on pensait, nous, qu'en faisant de même, là, dans le même geste, c'était une question de sympathie avec ce journaliste pour lui dire: Nous sommes avec toi, nous voulons que tes droits soient préservés, et donc en geste de solidarité.
Maintenant, j'ai pris la peine, comme ça a été rapporté par la presse le lendemain, de dire que, si M. Bush était là lui-même, je n'aurais jamais lancé un soulier dans la figure de M. Bush.
[...]
Alors, dans ce contexte-là, je pense que ce geste, comme symbole, est un geste qui honore le député que je suis.

[...]

M. Boivin (Mathieu): Je comprends votre point, mais ma question, c'était: Le regrettez-vous? Et le referiez-vous?

M. Khadir: Absolument pas.

M. Boivin (Mathieu): Le referiez-vous?

M. Khadir: Bien, écoutez, je le ferais certainement dans un contexte où nous aurions l'occasion d'en discuter en groupe. Moi, je l'ai fait dans un geste spontané et je pense qu'il faut considérer l'importance symbolique du geste en appui au journaliste irakien qui a été torturé.

M. Robitaille (Antoine): Avez-vous l'appui de Québec solidaire et de Mme David?

M. Khadir: Cette manifestation, je l'ai entendue sur les ondes de la radio de Radio-Canada, je m'y suis présenté, comme je le fais à peu près à chaque fois qu'il y a un sujet d'importance, et il n'était nullement question dans leur convocation ni dans l'article du... enfin, le topo de Radio-Canada que nous allions assister à un tel geste symbolique. Mais, s'il est question de se porter à la défense d'un journaliste, d'un citoyen, dans un tel contexte, je le ferai sans hésiter. Maintenant, je pense qu'on peut passer à d'autres questions. (Une vrais réponse de politicien qui ne répond pas à la question. Soit exactement la même question que moi ici plus haut dans un autre message et toujours sans réponse.)

[...]

Le Modérateur (M. Antoine Robitaille): Malorie Beauchemin, La Presse.

Mme Beauchemin (Malorie): Oui. M. Khadir, je voudrais revenir juste au lancer du soulier. Vous ne craignez pas, dans la population... Vous dites que c'est un geste qui honore le député que vous êtes. Vous ne craignez pas que dans la population il y ait justement la vision inverse, que ce n'est pas un geste qui serait perçu très parlementaire?

M. Khadir: Écoutez, ce qui n'est pas parlementaire, c'est de mentir à population. [...]

Maintenant, si... le geste aurait été plus élégant si j'étais mieux habillé ou je n'avais pas de foulard ou... Bon, ça, c'est le détail. Ce qui est honorable, c'est le fait d'avoir cette liberté... [...]

Pourquoi tu es là? Moi, je suis là parce qu'un certain nombre d'enjeux n'ont pas été, au cours de ces 20 dernières années, en termes de justice sociale, en terme de paix, en termes d'égalité, n'ont pas été évoqués. Alors, je le conçois, ce travail de député, en parfaite continuité à ce que j'ai fait toujours avec ces militants et ces militantes. Donc, pour moi, c'est tout à fait honorable. (Encore une fois fin stratège monsieur Kadir ne répond pas à la question.)
[...]

M. Hébert (Michel): Tous les économistes disent qu'il ne faut pas faire ça, augmenter les coûts de production des entreprises, pendant une crise économique.

M. Khadir: Non, ça, c'est les mêmes économistes qui nous ont planifié cette crise... [...]

Le Modérateur (M. Antoine Robitaille): Robert Plouffe, TVA.

M. Plouffe (Robert): Sur votre logistique, là, de comité parlementaire, dans votre communiqué... je veux juste savoir: Est-ce que vous avez un salaire, Mme David, là, versé? Je ne sais pas. J'ai de la misère à comprendre, là.

Mme David (Françoise): Non. Je vais vous dire clairement et simplement, là, depuis bientôt trois ans, c'est-à-dire dès la fondation de Québec solidaire, oui, j'ai reçu et je reçois encore un salaire, que je qualifierais de type communautaire, de Québec solidaire. J'y travaille donc à temps plein, depuis trois ans, et ça, ça va continuer.
[...]

M. Plouffe (Robert): O.K. C'était juste pour ma compréhension. Maintenant, M. Khadir, vous avez lancé un soulier par protestation. Vous savez qu'il y a un professeur de cégep qui a porté plainte, qui voudrait que l'Assemblée nationale vous... (Malheureusement le journaliste ne fini pas sa question et part sur un autre sujet. À la grande satisfaction de monsieur Kadir j'imagine?) [...]

Le Modérateur (M. Antoine Robitaille): Pierre Duchesne, Radio-Canada.

M. Duchesne (Pierre): Vous avez parlé - dernière question; vous avez parlé - de l'enquête du Commissaire au lobbyisme sur les activités de lobbyisme à l'endroit de M. Couillard. Est-ce que M. Couillard mérite un soulier?

M. Khadir: Comme je vous ai dit, en 30 ans, je dirais, de carrière de militant de droits sociaux ou de solidarité internationale, je n'ai jamais lancé de soulier à quiconque, M. Duchesne, et je ne compte pas commencer aujourd'hui. [...] et on ne pourrait pas, même de loin, faire des rapprochements entre les choses que je reproche à M. Couillard avec les choses que le monde entier reproche à M. Bush. [...]

M. Dougherty (Kevin): Kevin Dougherty, The Gazette, en anglais. Mr. Khadir, it's quite clear that you don't regret throwing a shoe at the picture of Mr. Bush. Would do it again? Is it something you'd do again?

M. Khadir: If, in the same circumstances, with the same attitude of respect for the people of the United States... [...]

M. Robitaille (Antoine): Est-ce que vous tireriez un soulier, par exemple, à une photo de M. Poutine, une photo d'un dirigeant chinois, une photo de M. Ahmadinejad?

M. Khadir: Sans doute que, si dans le contexte ces personnes-là avaient été responsables des mêmes exactions, des mêmes... Regardez, n'oublions pas, là, M. Bush, nous a entraînés dans une guerre contre le terrorisme, où des milliards de dollars de votre argent, de nos deniers publics ont été détournés des fins publiques à des fins de guerre et de destruction. Quand...

M. Robitaille (Antoine): ...M. Poutine en Tchétchénie.

M. Khadir: ...oui. Si c'est pour, disons, mettre, rejeter l'opprobre de ces actions, on verra en temps utiles s'il y a des citoyens. Moi, je n'organiserais jamais un lançage de souliers. Ni Québec solidaire. Nous avons été invités par un groupe de citoyens. Donc, on répondait...

Journaliste: ...

M. Khadir: On répondait à une invitation des citoyens. Maintenant, jamais personne dans l'espace public, à ma connaissance - emmenez-moi des arguments, on en discutera... Maintenant, comparez le rôle que joue actuellement M. Bush sur la scène internationale avec celui des dirigeants chinois, avec des dirigeants iraniens. Chacun de ceux-là est répréhensible, c'est des personnes... En Iran, moi, ça fait 30 ans que je milite contre les dictatures religieuses et impériales, monarchiques en Iran. On n'a jamais pensé lancer des souliers contre la figure de ces personnages. On les a amplement décriés. Bon.
Maintenant, il y a un journaliste irakien qui a posé un geste, et c'est surtout par symbole, par clin d'oeil à ce symbole qu'on a fait ça. Alors, passons à autre chose, s'il vous plaît.

Voilà pourquoi Richard Martineau affirmait que «Monsieur le député a la révolte sélective».

Moi je pense que monsieur Khadir à pas fini de demander aux journalistes de passer à autre chose. S'il vous plaît!
PapaThème
Admin

Masculin

Amir Khadir - Des souliers lourds à porter

Message  PapaThème le Ven 16 Jan 2009 - 18:22

Amir Khadir
Des souliers lourds à porter
Mise à jour le dimanche 28 décembre 2008, 20 h 17 .

Amir Khadir

Le journal Le Soleil rapporte dans son édition de dimanche qu'un enseignant du cégep de Sainte-Foy, Gilbert Gagnon, a décidé de porter plainte auprès du président de l'Assemblée nationale contre le nouveau député de Mercier, Amir Khadir.

M. Gagnon considère que le fait d'avoir lancé des chaussures en direction d'une photographie du président américain sortant Georges W. Bush la semaine dernière, devant le consulat américain à Montréal, est indigne des devoirs d'un représentant du peuple.

Le 20 décembre dernier, le député de Québec solidaire a en effet participé à une manifestation de solidarité envers le journaliste irakien qui a lancé deux chaussures en direction du président américain lors d'un point de presse à Bagdad. Le journaliste voulait ainsi dénoncer l'intervention militaire américaine en Irak. Muntazer al-Zaidi est détenu depuis et accusé d'agression contre un chef d'État étranger lors d'une visite officielle.

Gilbert Gagnon affirme que le geste du représentant de Québec solidaire encourage l'utilisation de la violence et indique qu'il n'apprécierait pas lui-même se faire lancer des souliers par ses étudiants.

Il demande maintenant que le président de l'Assemblée nationale réprimande officiellement le député, affirmant qu'il doit être responsabilisé.

L'enseignant compare la situation à celle de l'ex-député Yves Michaud, contre lequel le gouvernement péquiste de Lucien Bouchard avait adopté une motion de blâme dénonçant ses propos tenus envers les Juifs lors des États généraux sur le français en 2000. M. Michaud avait alors soutenu que les Juifs avaient le sentiment « d'être le seul peuple au monde qui a souffert dans l'histoire de l'humanité », en plus de qualifier l'organisation juive B'nai Brith de « phalange extrémiste du sionisme mondial ».

Gilbert Gagnon ajoute qu'il a également songé à porter plainte auprès du Collège des médecins du Québec, Amir Khadir étant lui-même médecin.

La réplique d'Amir Khadir

C'est le symbole, pas l'homme qui était visé par ce geste, répond le député de Québec solidaire. En entrevue avec la Presse canadienne, M. Khadir a dit que George W. Bush représente, selon lui, « le mensonge, la manipulation, la guerre et la destruction ».

Si M. Bush, lui-même, avait été là en personne, je ne lui aurais jamais lancé un soulier à la figure », a-t-il affirmé.

Le député fraîchement élu considère qu'il a fait honneur à son poste et à l'Assemblée nationale et qu'il s'est « élevé au rang de citoyen » en participant activement à la manifestation du 20 décembre dernier.

Amir Khadir rappelle qu'il se joint à des mouvements contre la guerre depuis plusieurs années. « Il ne faut pas que [l'Assemblée nationale] devienne une prison pour quelqu'un comme moi qui, depuis 30 ans, fais cela », ajoute-t-il.
En profondeur
Amir Khadir: militant, médecin et député
Biographie du premier député de Québec solidaire

(mon soulignement)
Je partage l’avis de monsieur Gagnon. Ce geste encourage l'utilisation de la violence et est indigne des devoirs d'un représentant du peuple.

Comprenez moi bien, JE SUIS CONTRE TOUTES LES GUERRES DANS LE MONDE, et je n’ai pas besoin de lancé mes godasses pour le dire. Là n’est pas la question. Tout le monde sait pertinemment que lors de manifestations dans le genre, bien souvent c’est pas long que ce sont des pierres et des briques qui pleuvent dans tous les sens. Pas « une simple pantoufle » comme monsieur Khadir se promet de faire la prochaine fois.

Durant tout ce temps à lancé des godasses pour faire la morale aux autres dans le Monde, au Québec pour des milliers d’Enfants c’est l’enfer. Pourtant, pour Québec solidaire pas question de mettre en place au minimum un ombudsman dans l’intérêt Supérieur des Enfants québécois. Bien au contraire, puisque Québec solidaire s’oppose farouchement au programme et à l'orientation de l'ADQ. Que dire maintenant de l’attitude du militant de Québec solidaire « bien nommé Con-tab qui abuse de la rose socialiste », qui affirme sans retenu sur la place publique que « les enfants c’est une nuisance »?

PapaThème
PapaThème
Admin

Masculin

Re: Québec solidaire et Françoise David

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut